Comté d'Ardast : Différence entre versions

De Illimune
(Page créée avec « == <big>'''Le comté d’Ardast :'''</big><br> == Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconn... »)
 
(Institutions établies)
 
(9 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
== <big>'''Le comté d’Ardast :'''</big><br> ==
+
== Description ==
 +
=== Dirigeant ===
 +
Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Si la rumeur veut qu’il y ait eu par le passé des tensions entre les dirigeants d’Ardast et la nouvelle Reine, bien peu laisse croire que ce soit toujours d’actualité.<br>
 +
 
 +
=== Villes et Lieux importants ===
 +
 
 +
==== Ardast ====
 +
La cité d’Ardast fait bien peu parler d’elle en dehors d’un contexte académique. Fondée en 750 et habitée par 3 200 citoyens, c’est une ville à vocation d’abord universitaire qui attire bien plus de mages et d’étudiants que de marchands. La population change assez rapidement, comme on peut s’y attendre d’une cité estudiantine. Son développement est la lubie des deux mages qui la dirigent, qui développèrent une architecture en pentagramme. Chacune des pointes est dédiée à un culte respecté dans la cité, c’est-à-dire Sylva (on retrouve dans ce secteur un pavillon axé sur le développement scientifique de l’Université), Gaea (un jardin laissé aux soins des druides de passage, il commence à ressembler à une forêt miniature), Golgoth (par la bonne entente du comte avec le Zénith), les Sibylles (par la bonne entente de la comtesse avec la Compagnie de la Lyre) ainsi qu’Ayka. En son centre, se trouvent l’Université et la tour de la Bibliothèque. La réputation de la cité ne vient toutefois ni de cette singulière construction, ni des sorts qui enchantent ses murs – bien que l’hymne-même soit une litanie arcanique, – mais bien des recherches et congrès de l’Université d’Ardast. Ayant gagné le statut de principale institution arcanique d’Aurélius pour son implication et sa vision de l’arcane, l’Université bénéficie d’un très bon financement de la part des hautes instances auréloises, et travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec l’Université d’Héodim. Il est à noter qu’il y a quelques rivalités entre les Universités d’Ardast et d’Andrave, dû à leurs valeurs divergentes. La teneur ou le sérieux desdites rivalités varient selon les témoignages, toutefois, et pour certains ce n’est qu’à la blague. L’institution, ainsi que le nom d’Ardast en général, est encore à ce jour associé à une importante attaque sur une Université du Conclave Impérial, ce qui laisse planer le message que la nécromancie n’y est sous aucun prétexte acceptée.<br>
 +
 
 +
==== Aster ====
 +
Aster est une ville modeste qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face de la Griffe de l’Ouest. Elle a été fortifiée en toute hâte à l’approche de l’armée des faux prophètes, mais la vocation première de la ville n’a jamais été militaire. L’orgueil des habitants d’Aster se situe effectivement à un tout autre niveau. C’est une ville fleurie qui tient son nom de la fleur d’aster, une jolie petite fleur jaune et mauve très facile à cultiver. On trouve des centaines de variété de fleurs dans la ville, certaines sauvages, d’autres cultivées. Aster est dotée d’une haute tour qui domine son bourg et qui est couverte d’une plante grimpante. Pendant la saison estivale, cette plante fleurit est donne un aspect idyllique à la vieille tour de pierres. Il y a environ 800 citoyens à Aster. Cette ville est présentement dirigée par le comte et la comtesse d’Ardast, qui encouragent les initiatives visant à faire rayonner la ville fleurie de l’Aurélius.
 +
 
 +
== Événements importants (mise à jour octobre 769) ==
 +
 
 +
=== Actualité ===
 +
 
 +
==== L’Université d’Andrave est répugnante! (Trame commune avec Andrave 0043) ====
 +
Je ne peux m’imaginer travailler aux côtés d’étudiants de l’Université d’Andrave! Ils sont une bande d’ignares qui ne connaissent pas la pureté de la magique arcanique. Manipuler la toile est un art! Sabotez leurs plans de recrutement serait de très mauvais goût. Nous sommes les meilleurs et ceux-ci ne nous dépasserons jamais! Il est temps d'organiser un concours ouvert aux université Auréloise pour savoir quel est la meilleur une bonne fois pour toutes.
 +
 
 +
==== Sueurs Froides (Trame 0044) ====
 +
 
 +
Une étrange maladie commence à se propager à travers le territoire d’Ardast. Le tout commence par d’étranges cauchemars, s’en suit une lourde fièvre et un refroidissement intense du corps du malade. Peu de gens en sont mort en ce moment, mais les symptômes restent incapacitants. Plusieurs moyens ont été déployés afin de stopper sa progression sans véritable succès. Si rien n’est fait, le couple comtal a bien peur de se retrouver avec une épidémie inconnue et incurable entre les mains. Ce qui est le plus étrange c’est tous les malades disent voir la même créature indescriptible dans leurs cauchemar. Simple délire commun ou quelque chose de plus ?
 +
 
 +
=== Événement passés ===
 +
 
 +
==== Réécrire l’histoire (Trame 0006) ====
 +
 +
L’université d’Ardast a réussi à mettre la main sur un jolie paquet d’anciens manuscrits philosophique provenant directement du pays d’au delà de la mer d’urd:  Deus Patres.  Ces documents ont une grande valeur, mais sont également bourrés de propos hérétiques qu’il vaut mieux ne pas mettre dans les mains de n’importe qui!
 +
 
 +
Heureusement grâce aux bons travail des scribes locaux ainsi qu'à de l'aide extérieurs provenant entre autre du collège de l'Arcane et des brises étoiles, de Scaramouche et de Madeleine astral, les textes ont pu être expurgés et sont maintenant accessible à tous.
 +
 
 +
==== Couchettes universitaires (Trame 0020) ====
 +
 
 +
Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Il est maintenant temps de construire un dortoir supplémentaire a l'université. Si vous voulez que vos enfants puissent étudier dans la plus prestigieuse des écoles, ils faut pouvoir loger nos pensionnaires.
 +
 
 +
Après un faux départ, (la mort tragique du contremaître des travaux lors d'une chasse à l'ours) une équipe mandatée par Scaramouche réussirent reprirent le projet le temps qu'un nouveau ne soit nommé. En repartant vers leur demeure ils profitèrent de l'occasion pour venger le constructeur en tuant son assassin, ou du moins un ours de la même espèce.  Les travaux ont donc put débuter, pour cesser presque aussitôt: L'excavation nécessaire à l'édification des bases du dortoir ont mis à jour des os humains ou humanoïde en quantité stupéfiante.  Il est hors de question de les déplacer avant que le mystère de leur provenance ne soit résolue.
 +
 
 +
Juillet (0020b)
 +
 
 +
Nous remercions l'équipe de Madeleine Astral, Saman et de Scaramouche pour l’aide que vous nous apportez. Nous sommes désolé des tensions engendrés, nous ne nous attendions pas à ce que des déistes de Chaos soient présent sur les lieux, mais il faut croire que la présence d’ossement les ont intéressé. Suite à l’enquête, nous avons bel et bien confirmation que les ossements sont d’origines humaine. Nous n’avons aucune idées comment une quantité aussi importante aurait pu être rassemblé en ce lieu. Il serait peut-être possible qu’il s’agit d’un ancien mausolée religieux qui aurait été oublié. Par contre, les marques gravées sur les crânes pourraient nous indiquer aussi la possibilité de sacrifice … 
 +
Dans tous les cas, il pourrait être intéressant de rechercher dans les archives et vieux document de l’Université s’il y aurait des explications à ce lieux. Dans tous les cas, il nous faut reprendre la construction du dortoir pour les étudiants de l’Université.
 +
 
 +
Août (0020c1) l'investigation des restes Humains
 +
 
 +
Nous remercions chaleureusement les deux équipes qui ont travaillés sur l’investigation des restes humains retrouvés sur les lieux de la construction, soit les équipes de Maître Cardinal et de Mme Madeleine Astral. Les chercheurs n’ont décelé aucune trace de magie, d’alchimie ou d’herboristerie sur les ossements. Les marques sur les crânes indiquent une certaine logique de numérotation et semblent présenter une méthode de datation. Seulement, les ossements sont très vieux et les dates n’ont pas pu être vérifiées. Les registres de l’Université ne mentionnent aucun restes humains. Nous avons toutefois eu le regret d’apprendre que les travailleurs ont commencé à ressentir un mal étrange au cours de leurs recherches. Selon nos guérisseurs, cette affliction s’apparente d’abord à une grippe, mais se poursuit par de fortes douleurs à la poitrine. Heureusement, les douleurs semblent passagères. Nous garderons un oeil attentif à l’évolution de cette maladie mystérieuse.
 +
 
 +
Septembre (0020d1) l'investigation des restes humains
 +
 
 +
Les numéros sur les cadavres correspond au numéro de cadavre étudié pour tenter de trouver une parade à une maladie magique très contagieuse du temps de la grande armée de Mortis. Enfin c’est ce que nous pouvons supposer vis à vis du texte gravé à même le fond en pierre de l’armoire a grimoire. Celle-ci date de la fondation de l’université. Heureusement que l’équipe de maître Cardinal a été minutieuse en vidant celle-ci ce qui a permis de mettre à jour un texte intemporelle.
 +
 
 +
La maladie s'apparente à une peste zombifiante et ne se transmettait qu'en étant en contacte avec un cadavre (ou un mort vivant). Elle n'est donc pas contagieuse entre vivant. La solution aurait été trouvée et aurait donné naissance à la potion de soin du corps.
 +
 
 +
Les ossements proviennent de ces recherches, ils ont été importés quelques années après la fondation de l'université. Une initiative non approuvé par le directeur de l'époque qui aurait, par une manière inconnu, maudit les ossements pour que toute personne en leur contacte se sente mal pendant un mois... mais pas assez malade pour l'empêcher de travailler ou d'étudier...
 +
 
 +
Septembre (0020c2) Les travaux sont aux ralentis
 +
 
 +
La construction du dortoir avance bien, maintenant que l’équipe de Maître Cardinal travaille à rendre ce projet possible. Il est regrettable que cette découverte macabre ait retardé considérablement les travaux, mais nous avons bon espoir de voir ce bâtiment être érigé et inauguré très bientôt. Nous avons toutefois eu le regret d’apprendre que vos travailleurs ont commencé à ressentir un mal étrange au cours de la construction. Selon nos guérisseurs, cette affliction s’apparente d’abord à une grippe, mais se poursuit par de fortes douleurs à la poitrine. Heureusement, les douleurs semblent passagères. Nous garderons un oeil attentif à l’évolution de cette maladie mystérieuse.
 +
 
 +
== Institutions établies ==
 +
Les institutions suivantes sont installées en Ardast avec la permission de ses dirigeants.
 +
 
 +
=== École Sainte-Mistranelle ===
 +
 +
''' Lieu d’installation ''' Baronnie des quatres étoiles dans le comté d’Ardast
 +
 
 +
'''Profil''': Académique
  
Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Si la rumeur veut qu’il y ait eu par le passé des tensions entre les dirigeants d’Ardast et la nouvelle Reine, bien peu laisse croire que ce soit toujours d’actualité.<br>
+
'''Niveau''' : 5
 +
 
 +
'''Nom du gouverneur actuel''': Kino Noah
 +
 
 +
 
 +
'''Description'''
 +
L'École Sainte-Mistranelle est une organisation qui a pour but d'Éduquer la jeunesse Bélénoise. Elle offre des cours de plusieurs langues, mais principalement de Tweel, Khalonien et les bases des langages obscures. Elle y offre également des cours d'histoire religieuse. On y fait la lecture des écrits religieux. Des cours sur l'art arcanique son également mis de l'avant.
 +
 
 +
 
 +
=== Les Gardiens ===
 +
 +
''' Lieu d’installation ''' Baronnie des quatres étoiles dans le comté d’Ardast
 +
 
 +
'''Profil''':
 +
 
 +
'''Niveau''' : 1
  
<big>'''Lieux importants :'''</big><br>
+
'''Nom du gouverneur actuel''':
  
'''Ardast :''' La cité d’Ardast fait bien peu parler d’elle en dehors d’un contexte académique. Fondée en 750 et habitée par 3 200 citoyens, c’est une ville à vocation d’abord universitaire qui attire bien plus de mages et d’étudiants que de marchands. La population change assez rapidement, comme on peut s’y attendre d’une cité estudiantine. Son développement est la lubie des deux mages qui la dirigent, qui développèrent une architecture en pentagramme. Chacune des pointes est dédiée à un culte respecté dans la cité, c’est-à-dire Sylva (on retrouve dans ce secteur un pavillon axé sur le développement scientifique de l’Université), Gaea (un jardin laissé aux soins des druides de passage, il commence à ressembler à une forêt miniature), Golgoth (par la bonne entente du comte avec le Zénith), les Sibylles (par la bonne entente de la comtesse avec la Compagnie de la Lyre) ainsi qu’Ayka. En son centre, se trouvent l’Université et la tour de la Bibliothèque. La réputation de la cité ne vient toutefois ni de cette singulière construction, ni des sorts qui enchantent ses murs – bien que l’hymne-même soit une litanie arcanique, – mais bien des recherches et congrès de l’Université d’Ardast. Ayant gagné le statut de principale institution arcanique d’Aurélius pour son implication et sa vision de l’arcane, l’Université bénéficie d’un très bon financement de la part des hautes instances auréloises, et travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec l’Université d’Héodim. Il est à noter qu’il y a quelques rivalités entre les Universités d’Ardast et d’Andrave, dû à leurs valeurs divergentes. La teneur ou le sérieux desdites rivalités varient selon les témoignages, toutefois, et pour certains ce n’est qu’à la blague. L’institution, ainsi que le nom d’Ardast en général, est encore à ce jour associé à une importante attaque sur une Université du Conclave Impérial, ce qui laisse planer le message que la nécromancie n’y est sous aucun prétexte acceptée.<br>
 
  
'''Aster :''' Aster est une ville modeste qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face de la Griffe de l’Ouest. Elle a été fortifiée en toute hâte à l’approche de l’armée des faux prophètes, mais la vocation première de la ville n’a jamais été militaire. L’orgueil des habitants d’Aster se situe effectivement à un tout autre niveau. C’est une ville fleurie qui tient son nom de la fleur d’aster, une jolie petite fleur jaune et mauve très facile à cultiver. On trouve des centaines de variété de fleurs dans la ville, certaines sauvages, d’autres cultivées. Aster est dotée d’une haute tour qui domine son bourg et qui est couverte d’une plante grimpante. Pendant la saison estivale, cette plante fleurit est donne un aspect idyllique à la vieille tour de pierres. Il y a environ 800 citoyens à Aster. Cette ville est présentement dirigée par le comte et la comtesse d’Ardast, qui encouragent les initiatives visant à faire rayonner la ville fleurie de l’Aurélius.
+
'''Description'''

Version actuelle datée du 15 novembre 2019 à 10:13

Description

Dirigeant

Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Si la rumeur veut qu’il y ait eu par le passé des tensions entre les dirigeants d’Ardast et la nouvelle Reine, bien peu laisse croire que ce soit toujours d’actualité.

Villes et Lieux importants

Ardast

La cité d’Ardast fait bien peu parler d’elle en dehors d’un contexte académique. Fondée en 750 et habitée par 3 200 citoyens, c’est une ville à vocation d’abord universitaire qui attire bien plus de mages et d’étudiants que de marchands. La population change assez rapidement, comme on peut s’y attendre d’une cité estudiantine. Son développement est la lubie des deux mages qui la dirigent, qui développèrent une architecture en pentagramme. Chacune des pointes est dédiée à un culte respecté dans la cité, c’est-à-dire Sylva (on retrouve dans ce secteur un pavillon axé sur le développement scientifique de l’Université), Gaea (un jardin laissé aux soins des druides de passage, il commence à ressembler à une forêt miniature), Golgoth (par la bonne entente du comte avec le Zénith), les Sibylles (par la bonne entente de la comtesse avec la Compagnie de la Lyre) ainsi qu’Ayka. En son centre, se trouvent l’Université et la tour de la Bibliothèque. La réputation de la cité ne vient toutefois ni de cette singulière construction, ni des sorts qui enchantent ses murs – bien que l’hymne-même soit une litanie arcanique, – mais bien des recherches et congrès de l’Université d’Ardast. Ayant gagné le statut de principale institution arcanique d’Aurélius pour son implication et sa vision de l’arcane, l’Université bénéficie d’un très bon financement de la part des hautes instances auréloises, et travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec l’Université d’Héodim. Il est à noter qu’il y a quelques rivalités entre les Universités d’Ardast et d’Andrave, dû à leurs valeurs divergentes. La teneur ou le sérieux desdites rivalités varient selon les témoignages, toutefois, et pour certains ce n’est qu’à la blague. L’institution, ainsi que le nom d’Ardast en général, est encore à ce jour associé à une importante attaque sur une Université du Conclave Impérial, ce qui laisse planer le message que la nécromancie n’y est sous aucun prétexte acceptée.

Aster

Aster est une ville modeste qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face de la Griffe de l’Ouest. Elle a été fortifiée en toute hâte à l’approche de l’armée des faux prophètes, mais la vocation première de la ville n’a jamais été militaire. L’orgueil des habitants d’Aster se situe effectivement à un tout autre niveau. C’est une ville fleurie qui tient son nom de la fleur d’aster, une jolie petite fleur jaune et mauve très facile à cultiver. On trouve des centaines de variété de fleurs dans la ville, certaines sauvages, d’autres cultivées. Aster est dotée d’une haute tour qui domine son bourg et qui est couverte d’une plante grimpante. Pendant la saison estivale, cette plante fleurit est donne un aspect idyllique à la vieille tour de pierres. Il y a environ 800 citoyens à Aster. Cette ville est présentement dirigée par le comte et la comtesse d’Ardast, qui encouragent les initiatives visant à faire rayonner la ville fleurie de l’Aurélius.

Événements importants (mise à jour octobre 769)

Actualité

L’Université d’Andrave est répugnante! (Trame commune avec Andrave 0043)

Je ne peux m’imaginer travailler aux côtés d’étudiants de l’Université d’Andrave! Ils sont une bande d’ignares qui ne connaissent pas la pureté de la magique arcanique. Manipuler la toile est un art! Sabotez leurs plans de recrutement serait de très mauvais goût. Nous sommes les meilleurs et ceux-ci ne nous dépasserons jamais! Il est temps d'organiser un concours ouvert aux université Auréloise pour savoir quel est la meilleur une bonne fois pour toutes.

Sueurs Froides (Trame 0044)

Une étrange maladie commence à se propager à travers le territoire d’Ardast. Le tout commence par d’étranges cauchemars, s’en suit une lourde fièvre et un refroidissement intense du corps du malade. Peu de gens en sont mort en ce moment, mais les symptômes restent incapacitants. Plusieurs moyens ont été déployés afin de stopper sa progression sans véritable succès. Si rien n’est fait, le couple comtal a bien peur de se retrouver avec une épidémie inconnue et incurable entre les mains. Ce qui est le plus étrange c’est tous les malades disent voir la même créature indescriptible dans leurs cauchemar. Simple délire commun ou quelque chose de plus ?

Événement passés

Réécrire l’histoire (Trame 0006)

L’université d’Ardast a réussi à mettre la main sur un jolie paquet d’anciens manuscrits philosophique provenant directement du pays d’au delà de la mer d’urd: Deus Patres. Ces documents ont une grande valeur, mais sont également bourrés de propos hérétiques qu’il vaut mieux ne pas mettre dans les mains de n’importe qui!

Heureusement grâce aux bons travail des scribes locaux ainsi qu'à de l'aide extérieurs provenant entre autre du collège de l'Arcane et des brises étoiles, de Scaramouche et de Madeleine astral, les textes ont pu être expurgés et sont maintenant accessible à tous.

Couchettes universitaires (Trame 0020)

Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Il est maintenant temps de construire un dortoir supplémentaire a l'université. Si vous voulez que vos enfants puissent étudier dans la plus prestigieuse des écoles, ils faut pouvoir loger nos pensionnaires.

Après un faux départ, (la mort tragique du contremaître des travaux lors d'une chasse à l'ours) une équipe mandatée par Scaramouche réussirent reprirent le projet le temps qu'un nouveau ne soit nommé. En repartant vers leur demeure ils profitèrent de l'occasion pour venger le constructeur en tuant son assassin, ou du moins un ours de la même espèce. Les travaux ont donc put débuter, pour cesser presque aussitôt: L'excavation nécessaire à l'édification des bases du dortoir ont mis à jour des os humains ou humanoïde en quantité stupéfiante. Il est hors de question de les déplacer avant que le mystère de leur provenance ne soit résolue.

Juillet (0020b)

Nous remercions l'équipe de Madeleine Astral, Saman et de Scaramouche pour l’aide que vous nous apportez. Nous sommes désolé des tensions engendrés, nous ne nous attendions pas à ce que des déistes de Chaos soient présent sur les lieux, mais il faut croire que la présence d’ossement les ont intéressé. Suite à l’enquête, nous avons bel et bien confirmation que les ossements sont d’origines humaine. Nous n’avons aucune idées comment une quantité aussi importante aurait pu être rassemblé en ce lieu. Il serait peut-être possible qu’il s’agit d’un ancien mausolée religieux qui aurait été oublié. Par contre, les marques gravées sur les crânes pourraient nous indiquer aussi la possibilité de sacrifice … Dans tous les cas, il pourrait être intéressant de rechercher dans les archives et vieux document de l’Université s’il y aurait des explications à ce lieux. Dans tous les cas, il nous faut reprendre la construction du dortoir pour les étudiants de l’Université.

Août (0020c1) l'investigation des restes Humains

Nous remercions chaleureusement les deux équipes qui ont travaillés sur l’investigation des restes humains retrouvés sur les lieux de la construction, soit les équipes de Maître Cardinal et de Mme Madeleine Astral. Les chercheurs n’ont décelé aucune trace de magie, d’alchimie ou d’herboristerie sur les ossements. Les marques sur les crânes indiquent une certaine logique de numérotation et semblent présenter une méthode de datation. Seulement, les ossements sont très vieux et les dates n’ont pas pu être vérifiées. Les registres de l’Université ne mentionnent aucun restes humains. Nous avons toutefois eu le regret d’apprendre que les travailleurs ont commencé à ressentir un mal étrange au cours de leurs recherches. Selon nos guérisseurs, cette affliction s’apparente d’abord à une grippe, mais se poursuit par de fortes douleurs à la poitrine. Heureusement, les douleurs semblent passagères. Nous garderons un oeil attentif à l’évolution de cette maladie mystérieuse.

Septembre (0020d1) l'investigation des restes humains

Les numéros sur les cadavres correspond au numéro de cadavre étudié pour tenter de trouver une parade à une maladie magique très contagieuse du temps de la grande armée de Mortis. Enfin c’est ce que nous pouvons supposer vis à vis du texte gravé à même le fond en pierre de l’armoire a grimoire. Celle-ci date de la fondation de l’université. Heureusement que l’équipe de maître Cardinal a été minutieuse en vidant celle-ci ce qui a permis de mettre à jour un texte intemporelle.

La maladie s'apparente à une peste zombifiante et ne se transmettait qu'en étant en contacte avec un cadavre (ou un mort vivant). Elle n'est donc pas contagieuse entre vivant. La solution aurait été trouvée et aurait donné naissance à la potion de soin du corps.

Les ossements proviennent de ces recherches, ils ont été importés quelques années après la fondation de l'université. Une initiative non approuvé par le directeur de l'époque qui aurait, par une manière inconnu, maudit les ossements pour que toute personne en leur contacte se sente mal pendant un mois... mais pas assez malade pour l'empêcher de travailler ou d'étudier...

Septembre (0020c2) Les travaux sont aux ralentis

La construction du dortoir avance bien, maintenant que l’équipe de Maître Cardinal travaille à rendre ce projet possible. Il est regrettable que cette découverte macabre ait retardé considérablement les travaux, mais nous avons bon espoir de voir ce bâtiment être érigé et inauguré très bientôt. Nous avons toutefois eu le regret d’apprendre que vos travailleurs ont commencé à ressentir un mal étrange au cours de la construction. Selon nos guérisseurs, cette affliction s’apparente d’abord à une grippe, mais se poursuit par de fortes douleurs à la poitrine. Heureusement, les douleurs semblent passagères. Nous garderons un oeil attentif à l’évolution de cette maladie mystérieuse.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Ardast avec la permission de ses dirigeants.

École Sainte-Mistranelle

Lieu d’installation Baronnie des quatres étoiles dans le comté d’Ardast

Profil: Académique

Niveau : 5

Nom du gouverneur actuel: Kino Noah


Description L'École Sainte-Mistranelle est une organisation qui a pour but d'Éduquer la jeunesse Bélénoise. Elle offre des cours de plusieurs langues, mais principalement de Tweel, Khalonien et les bases des langages obscures. Elle y offre également des cours d'histoire religieuse. On y fait la lecture des écrits religieux. Des cours sur l'art arcanique son également mis de l'avant.


Les Gardiens

Lieu d’installation Baronnie des quatres étoiles dans le comté d’Ardast

Profil:

Niveau : 1

Nom du gouverneur actuel:


Description