Prospérance - Royaume bélénois : Différence entre versions

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== Histoire générale ==
 
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Royaume de Dagoth...
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Conclave...
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Le territoire est souverain depuis sa conquête par une armée Nordienne durant l’hiver 767, les drakkars pour naviguer sur le fleuve Maxence ont été défaits et convertis en maisons et en fermes par les nouveaux arrivants. Le temps a passé et suite au départ de Dagoth vers le Mok’kar en 766, le duché indépendant de Propérance a été dirigé par Charles F. Arjson qui n’a pas résisté à Henry de Sombrecolline qui a fomenté un coup d’état afin de prendre le contrôle de la place et d’y mener des activités obscures. Le vampire a été soutenu par des gens du Conclave et le [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]]. Suite au coup d'état, la population galléonite a fui la région pour joindre l’armée d’Amaury Penthièvre en 771 afin de le soutenir dans sa revendication de la couronne de l’Aurélius. Le duché de Prospérance est devenu le centre organisationnel du [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]] de Bélénos.  
Amaury...
 
Royaume du Nord...
 
Marché noir...
 
  
 
==== La perte de Prospérance ====
 
==== La perte de Prospérance ====

Version du 11 février 2024 à 17:19

Brouillon : Ce texte n'est pas complet, présente des idées qui ne sont pas entièrement organisées et/ou qui peuvent ne pas être cohérentes avec l'univers de jeu. Il n'est pas conseillé de les rapporter en jeu pour le moment, car le contenu actuel peut être contredit par la version finale.
Responsable : Charles du Tremblay, Marjorie St-Laurent et Jefferson Rivard

Informations générales
Forme de gouvernement Autoritarisme commercial. Le pays est dirigé par les commerçants les plus riches et influents avec l'appui d'un régent.
Capitale Fortsand
Dirigeant Henry Sombrecolline (régence), les Comtes de sables (marché noir et forces spéciales) et les Princes marchands (commerce légitime). Les Comtes de sable sont dirigés par Rynn Hescal, tandis que les Princes marchands n'ont pas de chef et forment une assemblée qui balance le pouvoir du régent.
Religion(s) Chaos, Khalii, Amaï'ra et Esprits (principales) ; Mak'Udar et Sibylles (significatives) ; Autres religions (minoritaires).
Population Environ 16 000 têtes. (Devrait ressembler au Conclave sans ses morts-vivants)
Armée 4000 têtes incluant les armées personnelles des Comtes de sable (500 chaque) et l'armée de Fortsand (1000). Les manques sont comblés par des mercenaires du Lavakhnir.
Gentilé Un Prospérois ; une Prospéroise.

Prospérance...

Histoire générale

Introduction :

Le territoire est souverain depuis sa conquête par une armée Nordienne durant l’hiver 767, les drakkars pour naviguer sur le fleuve Maxence ont été défaits et convertis en maisons et en fermes par les nouveaux arrivants. Le temps a passé et suite au départ de Dagoth vers le Mok’kar en 766, le duché indépendant de Propérance a été dirigé par Charles F. Arjson qui n’a pas résisté à Henry de Sombrecolline qui a fomenté un coup d’état afin de prendre le contrôle de la place et d’y mener des activités obscures. Le vampire a été soutenu par des gens du Conclave et le Marché noir. Suite au coup d'état, la population galléonite a fui la région pour joindre l’armée d’Amaury Penthièvre en 771 afin de le soutenir dans sa revendication de la couronne de l’Aurélius. Le duché de Prospérance est devenu le centre organisationnel du Marché noir de Bélénos.

La perte de Prospérance

Peu de temps après la sécession du Conclave, les troupes galléonites d'Amaury de Penthièvre descendent le fleuve Maxence et prennent Prospérance de force, ce qui coupe le Conclave d'importantes ressources commerciales au sud et brise le lien entre les Montagnes noires et les Royaumes souterrains des Amaï bélénois. Le Conclave tente alors rapidement une contre-attaque sur Fortsand, mais la flotte galléonite est puissante et la faiblesse des forces navales néoviennes est mise en évidence lorsqu'elles ne réussissent pas à couler un seul navire nordien. Quant aux troupes terrestres, elles sont majoritairement constituées de zombies et de soldats peu expérimentés, que les Galléonites endurcis n'ont aucun mal à retenir aux portes de la cité.

Les Nordiens d'Amaury, forts de 10 000 hommes et femmes d'armes, se fortifient alors dans le comté et exécutent tous les dignitaires néoviens qui ne réussissent pas à fuir dans les comtés voisins. Leurs efforts ne sont cependant pas tournés vers la conquête des autres terres du Conclave. Les Nordiens, comme toujours, ne cherchent qu'à se battre contre l'Empire et c'est ce qu'ils se sont fait promettre en échange de leur loyauté. Amaury, quant à lui, cible la couronne des Penthièvres et le trône de l'Aurélius.

Le comté de Prospérance ne reviendra jamais dans le giron du Conclave. En 772, alors qu'Amaury est occupé à essayer de devenir roi de l'Aurélius et que la majorité de ses troupes l'ont suivi ou ont été détournée vers Cendrecourt, Altorian Larcohen initie un coup d'état soutenu par plusieurs organisations clandestines, dont le Marché de Sable et la Marque, ainsi que par Henry de Sombrecolline, les Amaï de la Maison Everthyl et plusieurs intérêts franquistes rassemblés pour l'occasion. Les quelques 2000 troupes galléonites restantes sont alors submergées et le comté devient alors le royaume de Prospérance. Henry de Sombrecolline en devient le régent et les Comtes de sable prennent le contrôle commercial de l'endroit. Un pacte est signé avec le Conclave afin de garantir la paix et c'est ainsi que le sixième et dernier royaume bélénois voit le jour.

Ligne du temps

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Description générale

Situation géographique

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Dirigeant et gouvernement

La régence...

Les Comtes de sable...

Forces militaires

Fortsand : 1000 soldats.

Comtes de sable : 400-600 hommes chaque.

Armée régulière seulement. Les seuls forces spéciales sont les infiltrateurs et les fausses-pattes.

Éducation et culture

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Économie et commerce

Marché régulier : interne, avec le Conclave et avec le Lavahnir.

Marché noir : Partout à Bélénos via les Marchands de sable. Nulle part ailleurs, car la Guilde contrôle les territoires frontaliers.

Lien à intégrer : Marché noir bélénois

Magie et occultisme

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Religion et dogmes

Toutes les religions sont acceptées. Majorité démoniste (60-70% environ) avec beaucoup de Chaos (c'est leur havre), Khalii (côté marchand) et Amaï'ra (3e, influence Amaï), avec beaucoup de Spirites à Caéssaria (Seuil à côté) et à Fortsand.

Déistes : presque aucun au pouvoir en dehors de quelques Princes marchands, surtout Sibylles, Mak'Udar et Galléon, dans cet ordre. Sylva à Rivadestir (nouveau).

Le "gouvernement" se fout de la religion des gens en général et possède des lois contre les guerres intestines (héritage de la Marque).

Lois

Simples et basées sur la protection de l'influence du commerce, la libre circulation de tous les biens et services et le maintien de la paix entre les plus puissants. Tendent cependant à se complexifier à mesure que le pays prend de l'âge (il n'a que 4-5 ans).

Villes et villages importants

Fortsand : capitale et seule cité. Sorénestine : Domaine de Rynn Hescal et autres figures clandestines importantes. On ne peut y aller que sur invitation. Pas de libre circulation. Caessaria : Terre de plus en plus importante pour les Spirites (c'est voulu par le Marché) et collée sur le Seuil. Rydvest : Terre brisée en bordure du fleuve. Moins de ressources et d'agriculture, mais contrôle le commerce avec le Sudé Rivadestir : [Nouveau] Terres fertile et boisée récemment développée par Sélène Casablanca

Groupes et institutions notoires

Commerciales

Interlopes

La Marque Les Sang d'encre Senysthril ? (Voir orthographe ; famille Amaï qui soutient les gens au pouvoir)