Comté d'Ardast : Différence entre versions

De Illimune
(Page créée avec « == <big>'''Le comté d’Ardast :'''</big><br> == Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconn... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
== <big>'''Le comté d’Ardast :'''</big><br> ==
+
== Description ==
 +
=== Dirigeant ===
 +
Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Si la rumeur veut qu’il y ait eu par le passé des tensions entre les dirigeants d’Ardast et la nouvelle Reine, bien peu laisse croire que ce soit toujours d’actualité.<br>
 +
 
 +
=== Villes et Lieux importants ===
 +
 
 +
==== Ardast ====
 +
La cité d’Ardast fait bien peu parler d’elle en dehors d’un contexte académique. Fondée en 750 et habitée par 3 200 citoyens, c’est une ville à vocation d’abord universitaire qui attire bien plus de mages et d’étudiants que de marchands. La population change assez rapidement, comme on peut s’y attendre d’une cité estudiantine. Son développement est la lubie des deux mages qui la dirigent, qui développèrent une architecture en pentagramme. Chacune des pointes est dédiée à un culte respecté dans la cité, c’est-à-dire Sylva (on retrouve dans ce secteur un pavillon axé sur le développement scientifique de l’Université), Gaea (un jardin laissé aux soins des druides de passage, il commence à ressembler à une forêt miniature), Golgoth (par la bonne entente du comte avec le Zénith), les Sibylles (par la bonne entente de la comtesse avec la Compagnie de la Lyre) ainsi qu’Ayka. En son centre, se trouvent l’Université et la tour de la Bibliothèque. La réputation de la cité ne vient toutefois ni de cette singulière construction, ni des sorts qui enchantent ses murs – bien que l’hymne-même soit une litanie arcanique, – mais bien des recherches et congrès de l’Université d’Ardast. Ayant gagné le statut de principale institution arcanique d’Aurélius pour son implication et sa vision de l’arcane, l’Université bénéficie d’un très bon financement de la part des hautes instances auréloises, et travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec l’Université d’Héodim. Il est à noter qu’il y a quelques rivalités entre les Universités d’Ardast et d’Andrave, dû à leurs valeurs divergentes. La teneur ou le sérieux desdites rivalités varient selon les témoignages, toutefois, et pour certains ce n’est qu’à la blague. L’institution, ainsi que le nom d’Ardast en général, est encore à ce jour associé à une importante attaque sur une Université du Conclave Impérial, ce qui laisse planer le message que la nécromancie n’y est sous aucun prétexte acceptée.<br>
 +
 
 +
==== Aster ====
 +
Aster est une ville modeste qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face de la Griffe de l’Ouest. Elle a été fortifiée en toute hâte à l’approche de l’armée des faux prophètes, mais la vocation première de la ville n’a jamais été militaire. L’orgueil des habitants d’Aster se situe effectivement à un tout autre niveau. C’est une ville fleurie qui tient son nom de la fleur d’aster, une jolie petite fleur jaune et mauve très facile à cultiver. On trouve des centaines de variété de fleurs dans la ville, certaines sauvages, d’autres cultivées. Aster est dotée d’une haute tour qui domine son bourg et qui est couverte d’une plante grimpante. Pendant la saison estivale, cette plante fleurit est donne un aspect idyllique à la vieille tour de pierres. Il y a environ 800 citoyens à Aster. Cette ville est présentement dirigée par le comte et la comtesse d’Ardast, qui encouragent les initiatives visant à faire rayonner la ville fleurie de l’Aurélius.
 +
 
 +
== Événements importants ==
 +
 
 +
=== Actualité (mise à jour Mai 769)===
 +
 
 +
==== L’Université d’Andrave est répugnante! (Trame 0043)
 +
Je ne peux m’imaginer travailler aux côtés d’étudiants de l’Université d’Andrave! Ils sont une bande d’ignares qui ne connaissent pas la pureté de la magique arcanique. Manipuler la toile est un art! Sabotez leurs plans de recrutement. Nous sommes les meilleurs et ceux-ci ne nous dépasserons jamais!
 +
 +
==== Réécrire l’histoire (Trame 0006) ====
 +
 +
L’université d’Ardast a réussi à mettre la main sur un jolie paquet d’anciens manuscrits philosophique provenant directement du pays d’au delà de la mer d’urd:  Deus Patres.  Ces documents ont une grande valeur, mais sont également bourrés de propos hérétiques qu’il vaut mieux ne pas mettre dans les mains de n’importe qui!
 +
 +
==== Sueurs Froides (Trame 0044) ====
  
Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Si la rumeur veut qu’il y ait eu par le passé des tensions entre les dirigeants d’Ardast et la nouvelle Reine, bien peu laisse croire que ce soit toujours d’actualité.<br>
+
Une étrange maladie commence à se propager à travers le territoire d’Ardast. Le tout commence par d’étranges cauchemars, s’en suit une lourde fièvre et un refroidissement intense du corps du malade. Peu de gens en sont mort en ce moment, mais les symptômes restent incapacitants. Plusieurs moyens ont été déployés afin de stopper sa progression sans véritable succès. Si rien n’est fait, le couple comtal a bien peur de se retrouver avec une épidémie inconnue et incurable entre les mains. Ce qui est le plus étrange c’est tous les malades disent voir la même créature indescriptible dans leurs cauchemar. Simple délire commun ou quelque chose de plus ?
 +
  
<big>'''Lieux importants :'''</big><br>
+
=== Événement passés (mise à jour Mai 769)===
  
'''Ardast :''' La cité d’Ardast fait bien peu parler d’elle en dehors d’un contexte académique. Fondée en 750 et habitée par 3 200 citoyens, c’est une ville à vocation d’abord universitaire qui attire bien plus de mages et d’étudiants que de marchands. La population change assez rapidement, comme on peut s’y attendre d’une cité estudiantine. Son développement est la lubie des deux mages qui la dirigent, qui développèrent une architecture en pentagramme. Chacune des pointes est dédiée à un culte respecté dans la cité, c’est-à-dire Sylva (on retrouve dans ce secteur un pavillon axé sur le développement scientifique de l’Université), Gaea (un jardin laissé aux soins des druides de passage, il commence à ressembler à une forêt miniature), Golgoth (par la bonne entente du comte avec le Zénith), les Sibylles (par la bonne entente de la comtesse avec la Compagnie de la Lyre) ainsi qu’Ayka. En son centre, se trouvent l’Université et la tour de la Bibliothèque. La réputation de la cité ne vient toutefois ni de cette singulière construction, ni des sorts qui enchantent ses murs – bien que l’hymne-même soit une litanie arcanique, – mais bien des recherches et congrès de l’Université d’Ardast. Ayant gagné le statut de principale institution arcanique d’Aurélius pour son implication et sa vision de l’arcane, l’Université bénéficie d’un très bon financement de la part des hautes instances auréloises, et travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec l’Université d’Héodim. Il est à noter qu’il y a quelques rivalités entre les Universités d’Ardast et d’Andrave, dû à leurs valeurs divergentes. La teneur ou le sérieux desdites rivalités varient selon les témoignages, toutefois, et pour certains ce n’est qu’à la blague. L’institution, ainsi que le nom d’Ardast en général, est encore à ce jour associé à une importante attaque sur une Université du Conclave Impérial, ce qui laisse planer le message que la nécromancie n’y est sous aucun prétexte acceptée.<br>
+
== Institutions établies ==
 +
Les institutions suivantes sont installées en Ardast avec la permission de ses dirigeants.
  
'''Aster :''' Aster est une ville modeste qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face de la Griffe de l’Ouest. Elle a été fortifiée en toute hâte à l’approche de l’armée des faux prophètes, mais la vocation première de la ville n’a jamais été militaire. L’orgueil des habitants d’Aster se situe effectivement à un tout autre niveau. C’est une ville fleurie qui tient son nom de la fleur d’aster, une jolie petite fleur jaune et mauve très facile à cultiver. On trouve des centaines de variété de fleurs dans la ville, certaines sauvages, d’autres cultivées. Aster est dotée d’une haute tour qui domine son bourg et qui est couverte d’une plante grimpante. Pendant la saison estivale, cette plante fleurit est donne un aspect idyllique à la vieille tour de pierres. Il y a environ 800 citoyens à Aster. Cette ville est présentement dirigée par le comte et la comtesse d’Ardast, qui encouragent les initiatives visant à faire rayonner la ville fleurie de l’Aurélius.
+
* À venir...

Version du 12 juin 2019 à 19:45

Description

Dirigeant

Le comté d’Ardast est géré par le comte Aurel ainsi que sa femme Ophélie de Rosenglade, tous deux d’abord reconnus comme mages et érudits bien avant leurs titres de noblesse, dirigeant en parallèle l’Université locale avec un grand succès. Leurs personnalités en apparence opposées – l’optimisme et l’intensité d’Ophélie, et la sagesse et le calme d’Aurel – donnent en fait un grand équilibre à leur gestion. Si la rumeur veut qu’il y ait eu par le passé des tensions entre les dirigeants d’Ardast et la nouvelle Reine, bien peu laisse croire que ce soit toujours d’actualité.

Villes et Lieux importants

Ardast

La cité d’Ardast fait bien peu parler d’elle en dehors d’un contexte académique. Fondée en 750 et habitée par 3 200 citoyens, c’est une ville à vocation d’abord universitaire qui attire bien plus de mages et d’étudiants que de marchands. La population change assez rapidement, comme on peut s’y attendre d’une cité estudiantine. Son développement est la lubie des deux mages qui la dirigent, qui développèrent une architecture en pentagramme. Chacune des pointes est dédiée à un culte respecté dans la cité, c’est-à-dire Sylva (on retrouve dans ce secteur un pavillon axé sur le développement scientifique de l’Université), Gaea (un jardin laissé aux soins des druides de passage, il commence à ressembler à une forêt miniature), Golgoth (par la bonne entente du comte avec le Zénith), les Sibylles (par la bonne entente de la comtesse avec la Compagnie de la Lyre) ainsi qu’Ayka. En son centre, se trouvent l’Université et la tour de la Bibliothèque. La réputation de la cité ne vient toutefois ni de cette singulière construction, ni des sorts qui enchantent ses murs – bien que l’hymne-même soit une litanie arcanique, – mais bien des recherches et congrès de l’Université d’Ardast. Ayant gagné le statut de principale institution arcanique d’Aurélius pour son implication et sa vision de l’arcane, l’Université bénéficie d’un très bon financement de la part des hautes instances auréloises, et travaille depuis de nombreuses années en partenariat avec l’Université d’Héodim. Il est à noter qu’il y a quelques rivalités entre les Universités d’Ardast et d’Andrave, dû à leurs valeurs divergentes. La teneur ou le sérieux desdites rivalités varient selon les témoignages, toutefois, et pour certains ce n’est qu’à la blague. L’institution, ainsi que le nom d’Ardast en général, est encore à ce jour associé à une importante attaque sur une Université du Conclave Impérial, ce qui laisse planer le message que la nécromancie n’y est sous aucun prétexte acceptée.

Aster

Aster est une ville modeste qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face de la Griffe de l’Ouest. Elle a été fortifiée en toute hâte à l’approche de l’armée des faux prophètes, mais la vocation première de la ville n’a jamais été militaire. L’orgueil des habitants d’Aster se situe effectivement à un tout autre niveau. C’est une ville fleurie qui tient son nom de la fleur d’aster, une jolie petite fleur jaune et mauve très facile à cultiver. On trouve des centaines de variété de fleurs dans la ville, certaines sauvages, d’autres cultivées. Aster est dotée d’une haute tour qui domine son bourg et qui est couverte d’une plante grimpante. Pendant la saison estivale, cette plante fleurit est donne un aspect idyllique à la vieille tour de pierres. Il y a environ 800 citoyens à Aster. Cette ville est présentement dirigée par le comte et la comtesse d’Ardast, qui encouragent les initiatives visant à faire rayonner la ville fleurie de l’Aurélius.

Événements importants

Actualité (mise à jour Mai 769)

==== L’Université d’Andrave est répugnante! (Trame 0043) Je ne peux m’imaginer travailler aux côtés d’étudiants de l’Université d’Andrave! Ils sont une bande d’ignares qui ne connaissent pas la pureté de la magique arcanique. Manipuler la toile est un art! Sabotez leurs plans de recrutement. Nous sommes les meilleurs et ceux-ci ne nous dépasserons jamais!

Réécrire l’histoire (Trame 0006)

L’université d’Ardast a réussi à mettre la main sur un jolie paquet d’anciens manuscrits philosophique provenant directement du pays d’au delà de la mer d’urd: Deus Patres. Ces documents ont une grande valeur, mais sont également bourrés de propos hérétiques qu’il vaut mieux ne pas mettre dans les mains de n’importe qui!

Sueurs Froides (Trame 0044)

Une étrange maladie commence à se propager à travers le territoire d’Ardast. Le tout commence par d’étranges cauchemars, s’en suit une lourde fièvre et un refroidissement intense du corps du malade. Peu de gens en sont mort en ce moment, mais les symptômes restent incapacitants. Plusieurs moyens ont été déployés afin de stopper sa progression sans véritable succès. Si rien n’est fait, le couple comtal a bien peur de se retrouver avec une épidémie inconnue et incurable entre les mains. Ce qui est le plus étrange c’est tous les malades disent voir la même créature indescriptible dans leurs cauchemar. Simple délire commun ou quelque chose de plus ?


Événement passés (mise à jour Mai 769)

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Ardast avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...