Comté des Collines Hurlantes : Différence entre versions
(→Valaine) |
|||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
==== Valaine ==== | ==== Valaine ==== | ||
− | + | Avant les guerres qui ont secoué le règne d’Amédée, Valaine était la ville la plus au sud du royaume. C’était un bastion militaire fortifié et un point de défense stratégique. Aussi, c’est la première ville à avoir été mobilisée lors de l’invasion du Conclave. Cela plongea la cité dans une longue période d’instabilité tant politique qu’économique. N’aurait été de l’habileté légendaire de Sir Ghoran Carderonne, la cité aurait probablement sombré dans le chaos. Cependant, les années de guerre épuisèrent le seigneur, qui n’était plus dans sa première jeunesse. Quand les choses se furent calmées, il désigna son neveu, Vitale Carderonne, à la tête de la ville et au titre de baron. Le jeune noble prometteur fait aujourd’hui honneur à l’héritage de son oncle en assurant à Valaine un rayonnement dans le royaume. Évidemment, avec l’expansion de l’Aurélius vers le sud, Valaine n’est plus située à une frontière sensible et l’expertise militaire qu’elle possédait a migré vers la marche de Cendrecourt. Cependant, elle a conservé sa force économique et le baron Vitale a souhaité préserver l’implication de son fief dans la défense du royaume. Il a, entre autres, financé l’établissement d’une route pavée entre Valaine et Castelnau, où sont postés ses anciens compagnons. Il aime à dire qu’un homme de sa qualité doit pouvoir se déplacer dans le royaume sans salir ses bottes. La ville de Valaine produit principalement de la laine, du fromage, du lait et de la viande, mais c’est aussi un carrefour commercial important. Il y a environ 3 000 habitants à Valaine. | |
− | |||
== Événements importants == | == Événements importants == |
Version du 9 juillet 2019 à 12:36
Description
Dirigeant
Récemment arrivé au pouvoir dans les Collines Hurlantes, le Comte Lazare Duchesne est un Grand Prêtre d’Usire marié à une fervente Gaïenne, Simone Duchesne. D’une noblesse militaire traditionnelle, le couple Comtal possède les services d’un Druide, celui-là qui a protégé la forteresse de Carquechesne, le nouveau nom que le Comte avait donné à Paldisio.
Fidèles amis de la Reine, le couple Duchesne défendent le pardon de l’Aédon, le respect de la nature mais savent aussi faire briller la lumière de la justice ainsi que les foudres de la puissante Mère Nature.
Villes et lieux importants
Carquechesne
Carquechesne est une ville au décor paradisiaque, juchée dans les montagnes. Destination très prisée par la noblesse auréloise, elle a la réputation d’offrir aux visiteurs le bénéfice de se reposer dans un endroit sécuritaire et majestueux. On dit que c’est une ville où l’air pur permet de recouvrer la santé. Grâce à son achalandage fortuné et noble, la ville anciennement nommée Paldisio est une ville extrêmement prospère. De plus, c’est à cet endroit qu’a été retrouvée la fameuse couronne de Penthièvres, la couronne de la lignée des Rois et Reines de Bélénos, ce qui laisse supposer que le tombeau de Rotimus se trouve non loin de là. Depuis cette découverte, beaucoup de fouilles ont été entreprises dans les grottes et les monts qui entourent la ville. La rumeur dit que déjà, plusieurs artefacts mystérieux ont été trouvés. Outre ces activités, la capitale du Comté possède plusieurs élevages de chèvres de montagne et de moutons. La ville compte environ 2 000 âmes et est en pleine expansion. C’est dans cette ville que le comte des Collines Hurlante a établi domicile. La forteresse, nommée Pontestroit, est entourée d’une large douve et est protégée d’un massif éveil de la forêt qui, dit-on, consiste en un Miracle unifiant Usire et Gaea.
Sardeyne
La ville de Sardeyne se trouve sur un plateau dans les Collines Hurlantes. Au sein de cet environnement rocailleux et abrupt prospère donc une cité qui jouit d’une situation géographique lui permettant de faire des cultures. On retrouve donc à Sardeyne de nombreux champs de coton et des arbres à soie. Cela fait en sorte que la principale activité économique de la ville est en lien avec le travail du textile. Les tisserands de Sardeyne ont une renommée qui dépasse les frontières. La cité est dirigée par un conglomérat de marchands qui en assure la prospérité et l’essor économique. Il y a 1 500 habitants à Sardeyne.
Valaine
Avant les guerres qui ont secoué le règne d’Amédée, Valaine était la ville la plus au sud du royaume. C’était un bastion militaire fortifié et un point de défense stratégique. Aussi, c’est la première ville à avoir été mobilisée lors de l’invasion du Conclave. Cela plongea la cité dans une longue période d’instabilité tant politique qu’économique. N’aurait été de l’habileté légendaire de Sir Ghoran Carderonne, la cité aurait probablement sombré dans le chaos. Cependant, les années de guerre épuisèrent le seigneur, qui n’était plus dans sa première jeunesse. Quand les choses se furent calmées, il désigna son neveu, Vitale Carderonne, à la tête de la ville et au titre de baron. Le jeune noble prometteur fait aujourd’hui honneur à l’héritage de son oncle en assurant à Valaine un rayonnement dans le royaume. Évidemment, avec l’expansion de l’Aurélius vers le sud, Valaine n’est plus située à une frontière sensible et l’expertise militaire qu’elle possédait a migré vers la marche de Cendrecourt. Cependant, elle a conservé sa force économique et le baron Vitale a souhaité préserver l’implication de son fief dans la défense du royaume. Il a, entre autres, financé l’établissement d’une route pavée entre Valaine et Castelnau, où sont postés ses anciens compagnons. Il aime à dire qu’un homme de sa qualité doit pouvoir se déplacer dans le royaume sans salir ses bottes. La ville de Valaine produit principalement de la laine, du fromage, du lait et de la viande, mais c’est aussi un carrefour commercial important. Il y a environ 3 000 habitants à Valaine.
Événements importants
Actualité (mise à jour Mai 769)
Traditions impies (trame 0005)
Caché dans un replis vallonné, les habitants du petit village de Fignove ont toujours été épargnés par les guerres en vivant en marge de la société et en évitant tout contact avec le monde extérieur. Dans leur mythologie, ils sont protégés par un esprit du nom de Diffé-Nérez qui en échange de sa protection tuera tous ceux qui traversent les frontières qui confinent le petit village. Cette état de fait a bien fonctionné jusqu’à maintenant, mais la prospérité du clan cause maintenant leur perte. La consanguinité fait des ravages et les bornes fixés sont devenu trop exigus pour permettre de nourrir convenablement l’ensemble des habitants. Découvert depuis peu, le comte désire les intégrer pacifiquement.
Des chênes par milliers (trame 0026)
Le comte des Collines Hurlantes, Lazare Duchesne, est un grand un Grand Prêtre d’Usire marié à une fervente Gaïenne, Simone Duchesne. Afin d’honorer leurs deux divinités, le couple comtale croit qu’il n’y a pas meilleure manière que de planter des chênes. Ils ont ainsi pris la décision d’offrir à chaque famille du comté un chêne ou un gland béni d’Usire. Mais pour ce grand projet, il y a beaucoup à faire..
Événement passés (mise à jour Mai 769)
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées dans les Collines Hurlantes avec la permission de ses dirigeants.
- À venir...