Amaï'ra
Source : [Livre des règles 2019]
Portfolio | Ténèbres, Magie égoïste, Mystère et Passion. |
Némésis | Sylva |
Symbole(s) | Une Toile avec des symboles arcaniques |
Autre(s) nom(s) | |
Nom des fervents |
Ancienne déesse de la noirceur et de la magie, elle est maintenant corrompue à jamais. Après avoir absorbé la sombre puissance de Xalarthu, elle reprit sa place parmi la Toile. Prônant une utilisation égoïste et sans réserve de celle-ci, elle encourage ses adeptes à répandre sa noirceur et à abuser des pouvoirs qui leur sont accordés. Son comportement est tel celui de ses fils et ses filles ; changeant et arrogant, voilé de mystère et de trahison. C’est pour cela qu’elle cherchera toujours à réagir la première depuis sa sombre toile et à toujours garder ses ennemis sur leurs gardes; ceux-ci ne pouvant percer ses secrets. Son culte restant à la base matriarcal, elle se fait donc entre autre la patronne des sorcières, oracles et autres femmes arcanistes laissées pour compte.
Sommaire
Histoire
À venir.
Dogmes et préceptes
Passions & pulsions
Telle la sombre Toile tu te dois d’être passionné, d’écouter tes pulsions internes. La magie vibre en toi, écoute sa douce mélodie, laisse toi bercer par celle-ci et ravage tes ennemis avec sa terrible puissance. Développe ton Art afin d’en devenir le seul maître.
La trahison de la nuit
Telle la nuit froide tu seras. Enveloppe toi dans le pouvoir de l’obscurité, des ténèbres et de la noirceur. Embrasse cette froideur et utilise la pour commettre tes actes. Frappe sans que personne ne le sache, sois une ombre aussi silencieuse que la plus douce des brises nocturnes. Sache quand frapper, quand discuter et quand maintenir le voile du mystère afin de maximiser ton pouvoir.
Le pouvoir vient par le mystère
Tisse ta propre toile d’intrigues et de mystères, fais en sorte que tes ennemis ne sachent jamais comment réagir face à toi. Entretiens cet aura de secret et utilise tes connaissances supérieures pour contrôler ton environnement. Tes connaissances sont ton pouvoir, chéris les égoïstement, ne dévoile que ce qui te sera profitable plus tard. Ne laisse jamais les autres prendre ton pouvoir ou même s’en approcher, encore moins les faibles qui cherchent à s’accaparer ma Toile.
Culte dans le monde
Le culte d’Amaï’ra est majoritairement représenté par les différentes maisons Amaï à travers Bélénos et est la figure de vénération principale des amaïs des montagnes noires. Les membres de cette race prennent très au sérieux leur religion officielle au point de chasser et de tuer chaque amaï’s ne la priant pas et les surnommes aussi du terme très disgracieux ‘’d’elfe noire’’.
Amaï'ra possède énormément de priants d’autres races partout en Illimune. Vu son statut d’ancienne déesse de la noirceur et de la magie elle reste la démone de choix de certains mages et sorcières de mauvaises intentions avides de puissance qui ne sont pas nécromanciens. Certains espions et assassins prennent cette démone comme source de vénération vu son lien très fort avec la nuit et les secrets.
Les sectes et priants de cette démone sont craints pour les montagnes d’informations qu’ils possèdent et leur habitude à la trahison. Ils ont des espions partout, dans tous les royaumes et constamment tissent leur toile d’influence dans le monde. Les différents regroupement amaï’ n’ont pas tendance s’allier et garde jalousement leurs précieuses informations pour eux.
Argyle vu sa proximité avec les montagnes noires possède un des seuls service de contre-espionnage tout spécialement formé pour lutter contre les nombreux infiltrés de la démone. Le prince procède fréquemment à des purges dans son royaume mais la toile de ces derniers semblent s’être profondément implanté dans sa hiérarchie.
Culte à Bélénos
Dans le royaume d’Aurélius nombreux sont les gens qui soupçonne qu’une secte d’Amaï’ra s’est implanté et y recueille des informations. Les rumeurs de la présence d’espion à la cours de la reine Marussia est forte et une certaine forme de paranoïa s’est installée. Le sujet est très tabou et peu discuté en public.
La Redoute est l’entrée principale des Amaïs sur les terres Dagoth, les nombreux souterrains aidant fortement le déplacement de ces derniers en Bélénos. Le culte y semble plus représenté sans en être le représentant unique.
Le Sud possède un commerce florissant d’esclaves dans Lancedor et ont comme objectif principal de reconnecter les montagnes noires avec Bélénos vu l’isolement du culte depuis l’effondrement des tunnels menant auxdits montagnes. Le savoir de ces derniers est une arme puissantes qu’ils pourraient utiliser pour des conflits futurs mais il ne le partageront pas sans y mettre un prix fort…Et ne le partageront pas avec les autres races que les Amaïs.
Célébrations et rituels
À venir.