Comté de Longévia
Description
Dirigeant
Néovia Zarathan, Reine du conclave impérial.
Elle prend le contrôle du comté de Longévia après la mort d'Adjiro. Grande fervente du culte de Kaalkhorn, elle a une soif de pouvoir insatisfaisante, elle n’hésite pas une seconde à faire tout en son pouvoir pour grimper dans les échelons. Élève pendant quelques années de Jinsuke Akuma, elle a porté une attention particulière à créer un sort de noirceur pour les vampires. Elle détient une haine profonde contre la reine du royaume de Dagoth puisqu'elle a capturer son mari.
Néovia n'a pas encore nommée son vicomte qui gérera les affaires courantes du Comté pendant que ses fonctions lui demandent une attention à un cercle plus élevé de responsabilités.
Villes et lieux importants
Caltagrad
Véritable nécropole, il n’y a presque pas de vivant, à peine 1000. Un seul quartier de vivant existe et comporte quelques marchands et des auberges malfamés, en plus de compter un vieux port désuet. La seule raison qu’il y ait encore des âmes qui vivent dans cette nécropole est la présence du canal maritime pour le Fleuve Maxence. Ce canal dont la construction a été entreprise par Dagoth traverse une petite partie de la cité et permet de contourner des rapides qui rendaient la navigation impossible au-delà de ceux-ci. Le but avoué était de permettre aux marins galléonites de pouvoir se rendre éventuellement le plus loin possible au cœur de l’Empire de Twyden. Comme il s’agit d’une ville portuaire plutôt isolé, cela oblige parfois quelques navigateurs à s’arrêter contre leur gré pour quelques menues réparations. C’est à Caltagrad que se trouve la demeure principale de la famille Zarathan.
Heiwamura
Heiwamura est une petite bourgade aux allures Shataïenne. Dirigée par le baron Tanaka Nakamura Tamahiro et son épouse Tanaka Nakamura Tetsuko, le lieu peuplé par près de 1 200 « hommes libres » et autant d’esclaves. Les collines avoisinantes offre un sol riche et l’agriculture y est soutenue par les hordes de morts vivants autant que par les habitants..
Nerbia
Baronnie de 1 100 habitants, Nerbia est considéré par les connaisseurs comme la capitale du poison. Bénéficiant de riches jardins dédiés ainsi que des laboratoires impressionnants, Nerbia a bien prospéré depuis le début de la guerre. Ses produits prisés ne s’accumulent pas sur les tablettes. La demande est tel que la Baronne de Nerbia, Anabelle Vicari, offrent une jolie somme à tous ceux qui pourront lui livrer des esclaves résistants aux poisons.
Val d’Ombre
Val d’Ombre est situé à l'extrémité sud du Duché de Rossignol, dans le Comté de Longevia. Étant aux frontières du Duché des Étoiles du sud, cette baronnie fait office de rempart naturelle et facilite la sécurité des échanges commerciaux.
Rare sont ceux qui survivent à la traversé de cette forêt hanté par des insectes plus grands que nature. Le Sil’in Viridis Hasseltiss, originaire de la cîme de Talya Orben, a introduit en Val d’Ombre plusieurs espèces venant de cette sinistre forêt, laissant place à des horreurs de toutes sortes. La forêt nouvellement colonisée, se transforme lentement grâce à d’innombrable toiles d’araignée qui parsèment la cîme des arbres, ne laissant quasiment aucun rayon de soleil passer au travers. Chaque grotte, caverne ou crevasse est habitée par un prédateur féroce ou pire encore, ce qui rend les abris difficiles d’accès.
La forêt est traversée par plusieurs affluents qui miroitent d’une couleur émeraude, dû au venin des insectes qui s’y trouve. Cette teinte rend l’eau imbuvable, le seul moyen de s’hydrater est donc l’eau de pluie et la rosé.
Seul quelques personnes seraient capable de mettre les pieds dans cette forêt: les Amaï Dokkalfar, ayant élu résidence dans ce genre d’environnement, sont les seuls à être capable de survivre dans de telles conditions. Néovia Zaratan, reine du Conclave Impérial, est également apte à entrer sur ce territoire mais nécessite toutefois une garde rapprochée contre les éventuelles menaces… Normalement accompagnée de Viridis lors de son passage en Val d’Ombre.
Événements importants
Actualité (mise à jour Mai 769)
Une milice sans milicien (Trame 0032)
L'enlèvement de Kaiji par Gabrielle laisse l’une des armées de Rossignol sans dirigeant, au milieu du Comté de Karscire. Cette garde qui assure normalement un bon déroulement des activités quotidiennes du Comté laisse celui-ci sans supervision militaire, augmentant ainsi la débauche en Longevia. Il faudrait donc envoyer des soldats, pour remettre l’ordre dans la ville, et des artisans pour réparer les dégâts causés par les saccageurs.
Tranquillement l’ordre revient dans la ville. Le mérite va aux efforts des dirigeants locaux agrémenté de troupes extérieur telle celle envoyée par la meute de Shatam (qui s’est démarquée tout autant par son dévouement que par son manque de cohésion). Mais tout n’est pas encore terminé. Reste à mâter quelques poches de résistances, des petits malfrats qui se sont servi de la confusion pour se tailler sur mesure des petits empires de misère au coeur des quartiers les plus miséreux.
Des corps à ne plus finir (Trame 0040)
Suite au massacre des forces de Gabrielle à travers le Duché de Rossignol, une nouvelle ressource est disponible: des corps! Afin de reconstruire une armée cadavérique digne de ce nom, il faudrait prendre avantage des troupes tombées de Plein-Vent en les zombifiant.
Le poison de Carthame (Trame 0061)
Il semblerait que quelques fanatiques de Xobar n’apprécient point le dénouement de la guerre. Des cas d'empoisonnement ont été recensés à travers Longevia depuis la chute du Palais de Velour. Les victimes sont retrouvées au sol, un oeil ensanglanté gravé sur le front, en signe de dévotion à Khalii. Il faut enquêter sur ce groupe et élucider ce mystère au plus vite, avant que le peu de vivant de ce comté ne rejoigne les morts.
Un commerce émergent (Trame 0062)
L’alliance entre Rossignol et les Étoiles du sud ne cesse de se renforcer. Il faut cependant bâtir un réseau d’échange durable et exponentiel afin de soutenir les fins du Conclave.
Événement passés (mise à jour Mai 769)
Le sceau de Noctave (Trame 0031)
Le nouveau Conclave, dirigé par Néovia Zaratan, est à la recherche de mages qui veulent contribuer à l’amélioration de ses armées. Elle recherche des étudiants en nécromancie qui se lanceraient dans l’amélioration de ses morts-vivants afin de les rendre plus tenaces et plus vigoureux.
Enfin des volontaires! C’est à la fin Juin que débarquèrent quelques 8 volontaires intéressés par la nécromancie. Quel ne fut pas leur surprise en constatant à l’arrivé qu’en plus d’assister les Nécromants dans leurs expérimentations, ils devaient également servir de cobaye à tour de rôle! Au terme du mois, les volontaires purent repartir, ce qu’ils firent sans demander leur reste.
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées en Longévia avec la permission de ses dirigeants.
- À venir...