Comté d'Arlon

De Illimune
Révision datée du 3 novembre 2019 à 14:00 par Rédacteur Bureau (discussion | contributions) (Institutions établies)

Le comté d’Arlon, isolé, peu populeux n’a jamais été très important pour personne. Même son comte risque plus d’être rencontré à Longevia ou Karscire que sur ses terres. Pour briser cet isolement et adettons le, cet insignifiance que Kaji travaille fort depuis maintenant 2 ans pour en faire un lieu prisé des nouveaux cultistes de Toyash, le démon qui a mangé Goldo. Suivant les conseils de ses barons, il a engagé quelques architectes de grands talents pour créer des villages autonomes qui à terme rivaliseront d’ingénierie avec Eseldorf. Bien entendu, ces plans représentent un savant mélange d’espoir et de fabulation. Pourtant, les architectes séquestrés depuis deux ans font tout ce qu’ils peuvent pour réaliser les projets insensés qu’on leur demande, sachant qu’ils y jouent leur liberté et possiblement leur vie.

Description

Dirigeant

Shepard Grey Demi-mort et maitre nécromancien. Shepard fut auparavant l’apprenti de Kaiji Zaratan, il est maintenant Comte d’Arlon. De nature sérieuse et pragmatique, Shepard voue un culte à Dagoth et s’attend à ce que ses subalternes risquent tout pour accomplir leurs tâches. Il est lui-même prêt à tout sacrifier pour obtenir ce qu’il veut. Shepard fait des recherches sur les nouvelles formes de magie et expérimentées sur ses « enfants » des nouvelles transformations nécromantiques. Il espère ainsi pouvoir fournir à la famille Zaratan, une armée encore plus efficace qu’elle l’a été autrefois.

Second : Darek Sentry, Grand Inquisiteur de Dagoth. Il dirige surtout la partie militaire


Villes et lieux importants

Madelle

Petite bourgade d’à peine 1 000 habitants, tout juste pour assurer le titre de capitale et seule ville du comté. Madelle est ceinte de remparts épais et multicolores ou chaque couleur serpente en spirales et volutes traçant des formes fantastiques que l’éclat du soleil semble faire bouger. À l’intérieur des murs les quartiers sud et ouest ressemblent à bien d’autres quartiers de petites villes fortifiés. Le quartier ouest est lui totalement rasé et le nord se reconstruit tranquillement. Ses maisons sont de cuivre, de fer et de bronze, leurs toit est plats et elles sont agencées de telle manière qu’on croirait y voir des boites rouillées empilées les unes au-dessus des autres. Les rues reliant les rangées de ces étrangetés empilées sont toujours illuminés par des cristaux mauves et verts. C’est dans l’une de ses maison et dans les souterrains adjacents que l’on trouve une petite école de magie dédiée à Toyash.


Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Ingénieurs requis à Madelle (Trame 0063) en pause pour l'hiver

Mon seigneur Shepard Grey récompensera généreusement ceux et celles qui mettront la main à la pâte pour relooker la cité de Madelle. Aurez-vous l'oeil qui saura plaire à notre comte?

Quelle belle maquette que présenta la garde Sylvestre! Tout en couleur vives allant du jaune au rouge, la ville présentée est flamboyante. Mais, cette débauche de couleur cache bien une configuration rigoureusement efficace ou chaque bâtiment est représenté par un petit cube de cuivre ou un assemblage de plusieurs de ces cubes, une inspiration directe de la reconstruction actuelle du quartier nord. La maquette ayant plu au comte, ne reste plus qu’à trouver comment dénicher une telle quantité de cuivre.

Juillet 769

La recherche de ce cuivre précieux permettant d’embellir la cité a commencer pendant ce mois. L'équipe de travail a réussie à trouver une quantité surprenante considérant le délai par le marchandage et la prospection de celui-ci. Le comte est en effet très heureux du travail et espère que nous pourrons obtenir la totalité du cuivre que la cité de Madelle mérite!

Août 769

Les entrepôts de Madelle n’ont jamais été aussi pleins depuis que Myllandra Bones est venu porter avec des membres de la Coopérative Gazaar une quantité incroyable de cuivre. La maître alchimiste et ses sbires profitèrent de leur visite pour inspecter les plans proposés par un filou de la Garde Sylvestre, Nélikar Boiclos. L’absence flagrante de piège fut décevante, mais elle permettra au comte d’Arlon de déclarer officiellement le début des constructions. La cité de Madelle resplendira !

Nécromanciens expérimentés recherchés (Trame 0064)

Shepard Grey, comte d'Arlon, est à la recherche de nécromanciens expérimentés afin de l'appuyer dans ses études sur la nécromancie ainsi que sur les nouvelles formes de magies. Avez-vous ce qu'il faut pour l’épauler?

Septembre (0064a)

Il semblerait que le comté de Francourt ne soit pas bien fournie en Nécromancien. La seule équipe ayant daigné faire les chemin l'a fait en septembre. Au moins, Sammane était présent. Lui-même et son équipe ont bien aidé le comte dans ses recherches. Nous avons pue savoir qu'il recherche activement un moyen d'améliorer les sorts de zombies. La magie arcanique étant complexe, le but est bien loin encore mais l'avancement semble prometteur. Le meilleur cas a semblé être d'une force extrême. Avant d'exploser!


Événement passés

---

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Arlon avec la permission de ses dirigeants.

Tour de la libération D'Arlon

Installé dans la baronnie de Caran

Profil: Commerciale

Niveau : 5

Nom du gouverneur actuel: Lucien Arène


Description Pour-boire est un assemblage de champs, d’entrepôts et de silos autour du village de Caran. On y fait pousser majoritairement de l’orge et des pommes de terre, avec un soupçon d'houblon. Cette matière sert à ravitailler les tavernes environnantes, pour la production d’alcool et la production alimentaire. L’entreprise profite de la route en construction entre Madelle, capitale d'Arlon, et la Fosse pour exporter ses denrées à travers le comté d’Arlon, le duché du Premier Trône et Francourt. L’abondance des travailleurs municipaux de Caran permet une agriculture intensive des espaces cultivables. Afin d'accroître la production du territoire, tous les déchets organiques locaux sont transformés et acheminés à toute heure du jour dans les champs. Au cours des dernières années, d’énorme travaux d'irrigation ont été entrepris pour augmenter davantage la productivité des terres agricoles. Le baron Lucien Arènne supervise étroitement les développements de Pour-boire. Une baronnie bien nourrie et bien abreuvée, est une baronnie heureuse et productive.

Gueule écarlate

Installé dans la baronnie de Caran

Profil: Militaire

Niveau : 3

Nom du gouverneur actuel: Kulz Varus


Description La Gueule Écarlate est une compagnie de mercenaires fondé à la Fosse et ayant des membres de toutes les régions de Bélénos. Ils sont une bande de bagarreur qui prennent des contrats en tout genre qui préfèrent utiliser la violence comme moyen de résoudre les problèmes. Ils veillent à toujours accomplir leur mission et respectent leur contrat malgré leur modus operandi qui a tendances à laisser un bain de sang sur leur passage.