Terres des Brumes

De Illimune
Révision datée du 15 mai 2019 à 20:53 par Archiviste Paradis (discussion | contributions) (Description générale)
Informations générales
Capitale
Population X% humains, Y% elfes, Z% nains
Religion(s) Galléon (---), Gaea (---), ...

[Introduction]

Description générale

[Responsable : Élise]

Au nord de Bélénos, passé le bras de mer, se trouve une immense contrée. Là ne vivent nul Orc, nul elfe-noir, ni aucune autre race maléfique connue dans les terres du sud, car en cet endroit, les hommes qui vivent n’en ont pas besoin. Le climat inhospitalier se charge amplement de mettre leurs vies à rude épreuve.

Ces hommes trapus, pour la plupart, arborant barbes et cheveux long se nomment eux même les « Hommes du Nord », pour bien marquer leur différence avec les hommes du sud, « civilisés », sans honneurs et décadents. C’est du moins les trois plus grands défauts qu’ils leurs reprochent. Le grand pays sans frontière fixe qu’ils réclament leur se nomme la Terre des Brumes, souvent appelé « terre gelée du nord » par les habitants des autres royaumes. Sur ces terres, le culte de Gaea est majoritaire, mais on retrouvera des shamans dans chaque clan, signe de l’importance des esprits pour ces peuples. Néanmoins, d’un clan à l’autre, les dieux priés peuvent varier, même si Galléon n’est plus réellement présent depuis la grande scission avec le Royaume du Nord. Leur capitale se nomme Norgaard. C’est la seule ville digne de ce nom de ce pays peuplé de clans mi-nomades mi-sédentaires. Selon certains, elle serait le joyau du nord, bien que ce n’est jamais de cette manière qu’un Homme du Nord parlera de Norgaard, et ce même si chaque habitant des Terres des Brumes est fier de sa « capitale ». À tel point que, lors des guerres, il n’est pas rare que la charge soit donnée : « Pour Norgaard! » Et ce même si aucun membre du clan ne vient de cette ville en particulier.

Depuis plus longtemps que la mémoire d’homme ne parvient à se souvenir, la Terre des Brumes a toujours été parcouru par des clans de proportions inégales. Chaque clan possède une terre d’appartenance, son terrain de chasse, et ses champs. Certains clans ne forment qu’une petite communauté nomade, tandis que d’autres possèdent villages et colonies. Lorsqu’un clan devient trop gros, normalement, des querelles internes tendent à le scinder. Le nouveau clan formé doit alors trouver de nouvelles terres où s’installer. Le territoire des Terres des Brumes est grand, malgré les terres perdues au profit du Royaume du Nord, mais bien des endroits ne se prêtent pas à l’habitation.

Il arrivait aussi bien souvent des querelles internes, où les clans se battaient entre eux pour des terres, du gibier ou pour des questions idéologiques. Ces guerres cessèrent en l’an 477, suite à la grande Guerre des Feux (ainsi appelé en raison des incendies systématiques des champs du sud par les clans essentiellement nomades du nord). C’est alors que tous les clans finirent par s’unir et former le conseil de Norgaard, qui fut constitué d’un chef pour chacun des 13 clans ayant ratifié l’accord. Les clans qui ne se plièrent pas au conseil furent condamné à l’exil, et leurs terres réparties parmi les 13.

Aujourd’hui, suite à l’émergence du Royaume du Nord et la guerre qui s’en est suivi, ce ne sont plus que 8 des 13 clans initiaux qui restent de fiers défenseurs des Terres des Brumes.


Les grands clans

[Responsable : Élise]

Villes et villages importants

[Responsable : Élise]

Institution importantes

Sujet prévu pour Bélé III 2019

Les grands évènements

Sujet prévu pour Bélé II ou IV 2019