Comté de Plessisbourré
Comté de Plessisbourré
Récemment conquis en 767 par les armées de Taurë Ilfirin et avec l’aide de nombreux regroupements hydenois, le Comté de Plessis-bourré était autrefois au Royaume du Nord, un pays galléonite plutôt hostile aux elfes et aux races communes non humaines. Les populations galléonites ont été tué lors du siège de la cité où on quitté, n’acceptant pas de vivre sous le joug d’un roi elfe. La population restante prie en grande majorité le culte d’Ayka, lié aux différents événements récents.
Le plus gros de la population est présente le long d’un affluent permettant d’augmenter le marchandage, l’irrigation se termine en lac. Il y a aussi une montagne avec ancienne mine qui à été laissé à l’abandon, ses cavernes sont des repaires de tueurs. Les brigands sont peu présent, car il y a peu de ressources. L’endroit très pauvre et on y retrouve plusieurs villages fantômes. Les populations locales ayant quitté pour la plupart sous l’écrasement des taxes des nordiens.
Un système de contrebande est très présent ce qui explique comment plusieurs ont réussi à survivre malgré la taxation imposante des anciens seigneurs.
Nouvelle-Espérance
La cité, anciennement de vocation portuaire, ne compte plus de port. La présence des galléonites sur le fleuve empêcheraient des navires de Taurë Ilfirin d’y circuler librement. La cité tente se reconstruire petit à petit. Les galléonites s’y sont battus bravement et longuement avant de céder la victoire, ce qui a beaucoup endommagé les structures de la ville.