Comté des Hautes-terres

De Illimune
Révision datée du 15 novembre 2019 à 12:07 par Rédacteur Bureau (discussion | contributions) (Institutions établies)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
La description du comté est en cours de correction.  Elle arrivera sous peu.

Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Exploration minière (0137)

Certaines baronnies des Hautes-Terres semblent prometteuses sur le plan de l’exploitation minière, mais avant d’entreprendre de coûteux investissements, il vaut mieux s’en assurer et sécuriser les futures mines.

La brise du Nord (0007)

Avec la longue frontière qu’ils partagent, le comté des Hautes-Terres doit garder un oeil sur le Royaume du Nord et s’assurer d’avoir avec lui de bonnes relations.

Le spectre de la comtesse (0138)

Certains habitants des Hautes-Terres semblent être atteint d’hallucinations collectives, jurant avoir vue passer le spectre de Gaelle Flore. On hésite à enquêter plus profondément sur l’affaire ou simplement faire construire un asile.

Tours de défenses Mission 0017

Suite à la récente conquête de certaines baronnies du comté de Ter-de-Ké, il apparaît comme sage de renforcer les défenses à la frontière. La construction de quelques tours de guet défensives est prévue pour l’été. Les préparations vont bon train. Les lieux les plus propices pour l'érection de 7 Tours a été décidé. Pour l'aventure, les équipes de travail de Barzal Fralmé et de Vallério Astinius se sont révélés très utiles.

Événement passés

La brise du Nord (0007)

Après coup, c’était évident. Un imposteur dirigeait la baronnie de Gris-Bois. Un être sans scrupule à la solde de sympathisants de Taure Ilfirin qui faisait tout pour envenimer les relation entre Champagnol et le royaume du Nord. Heureusement, les gens envoyés par les ailes noires de Nostrum ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils l’ont percé jour, lui ont arraché des aveux et, après un jugement expéditif l’ont exécuté.

Suite à sa mort, un banquet de réconciliation fut organisé. Aucun Nordien ne s’est présenté, mais le banquet fut tout de même apprécié par la population locale.

Que le spectacle commence!!! (0136)

Une troupe artistique commence à se former dans le comté. Éventuellement, elle fera des tournées et espère ainsi charmer les petits gueux comme les grands nobles. Pendant qu’elle débute, elle a besoin de spectateurs aux critiques constructives, comme de professeurs de talent et d’idées de numéros.

Deux équipes se sont déplacer pour voir au bon déroulement du spectacle et c'est avec un grand plaisir que celui-ci est en tournée dans tout Champagnol pour toute l'été 769

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Hautes-Terres avec la permission de ses dirigeants.

Cathédrale de Sybilles

Installé dans la baronnie de n 122

Profil: Interlope

Niveau : 2

Nom du gouverneur actuel: Julien Prisk

Description Ancienne Cathédrale Aédonite qui avait été abandonné pendant les guerres, la Cathédrale des Sibylles s'est vue fédératrice de toutes les autorités du clergé des Sibylles dans Bélénos. Installés autour du bâtiment religieux dans un labyrinthe hasardeux, de multiples prêtres, prêtresses et aurores des Sibylles se sont installés et font partie de l'ambiance de fête qui y règne en permanence.