Cités indépendantes

De Illimune
Révision datée du 2 avril 2020 à 16:18 par Rédacteur Labonté (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

-- Attention ! Cette page est un premier jet. Correction et validation en cours --

Eseldorf : la Cité Grise

La cité grise d’Eseldorf est en fait une ville fortifiée installée à l’intersection des rivières Maxence et Rahcal. Qui plus est, elle repose sur des îlots créés par un détournement de la rivière Rahcal à travers les terres. En traversant un pont, on arrive à la basse ville qui est moyennement fortifiée. Finalement, après avoir passé au travers des bas quartiers, on arrive aux baraques militaires; ensuite, on passe sous un autre pont et sous une fortification majeure pour arriver à la haute ville. De chaque côté de la ville, pratiquement à même la rivière Rahcal, il y a deux petits îlots avec des ponts qui descendent de la haute ville; sur ces îlots se trouvent des quartiers emmurés aux desseins inconnus ainsi que l’Académie de formation des Guides coloniaux et des Officiers du Glaive.

Le fonctionnement politique de la cité grise de l’ère post-Maximilienne est voilé de mystère. Selon ce que l’on en raconte, la ville serait sous l’autorité absolue de Reinhart Meyer, aussi appelé « Guide suprême ». Tous les Eseldorfiens suivraient à la lettre ses commandements, eux-mêmes relayés par les Officiers du Glaive –des citoyens armés et fidèles à la cause de l’Ordre- et par les divers Émissaires –titre donné aux prêtres, sorciers spécialistes et scientifiques-. Tous se doutent qu’une hiérarchie beaucoup plus complexe se cache derrière cette façade en apparence simple, mais une seule évidence peut être certifiée : pour une raison inconnue, la parole du Guide suprême fait foi de vérité.

Le Lavakhnir

Le territoire de la Cité Franche de Lavakhnir n’est que très petit face aux immenses plaines du Saint Empire de Twyden ou encore en comparaison avec les vertes landes de la Principauté d’Argyle. Confiné entre deux géants naturels, le lopin de terre qui devint Lavakhnir offre cependant des merveilles géographiques inexistantes dans le reste du monde. Tel un joyau émergeant de la colère des éléments, entouré de rivières, juchée sur un plateau surplombant des chutes crystallines, Lavakhnir se dresse fièrement face au défi.

Cités-monastères

À venir