Orc
Source : [Livre des règles 2019]
Description générale
De grandes et grosses créatures au teint verdâtre, les Orcs forment un peuple primitif, vêtu de haillons, de peau, d’os, et de pièces trouvées sur leurs pauvres victimes. Il n’est pas rare de les voir recouverts de sang et de saleté.
Psychologie
Les Orcs sont avant tout un peuple guerrier et sanguinaire. Des gens croient, à tort, que ce ne sont que des brutes sauvages et primaires, or ils ne sont pas plus stupides que n’importe quel Humain. On dit même que les Orcs peuvent être incroyablement habiles dans l’art de la guerre.
Leur civilisation est basée sur la domination et la violence et tient en haute estime les habiles combattants, sachant user de leur rage de façon contrôlée et sans pitié. La corruption est présente dans toutes les sphères de leur société et les affrontements entre hordes d’Orcs sont fréquents, autant qu’il y a de tentatives de meurtres sur le leader dans chacune de ces hordes. Leur économie est fondée sur le pillage et l’esclavagisme et ils voient d’un mauvais œil l’utilisation de la magie, même si les plus intelligents d’entre eux se tournent parfois vers la nécromancie.
Origine
En Terra Gazaar, mais on retrouve aussi les orcs dans les montagnes ou les marais, ainsi qu’en petites bandes rôdant à travers le monde d’Illimune.