Comté de Braise Ardente

De Illimune
Révision datée du 17 octobre 2019 à 19:18 par Rédacteur Bureau (discussion | contributions) (Événements importants)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le comté regorge principalement de plaines peu boisées du aux coupes a blanc abondantes dans le secteur. Dans ce comté il y a peu de discrimination envers les priants de dieux et ils sont souvent laissés à eux-mêmes. Certaines petites communautés se sont formées avec le temps, mais aucune ne tente la révolte. La majorité étant bien traitée.

Description

Dirigeant

Le comté de Braise-Ardente est dirigé par le Buck de Ké, ancien membre de l’armée de Dagoth. Il a été nommé pour diriger la coupe des arbres de la forêt proche de boisé-profond.


Lieux importants

Boisé-Profond

Il s’agit d’une ville industrielle qui est une plaque tournante du bois. Malheureusement, le bois est en déclin, les plus optimistes parlent d’un manque dans 5 ans. Cette ville ne comporte aucune structure cohérente et fiable, n’importe quoi à le droit de s’y installer et de construire n’importe comment et n’importe où. Il n’est pas rare d’y voir des rues bouchés par des maisons ou des fonderies, même les habitants eux-mêmes s’y perdent parfois. Il n’y a aucun réseau d’égout digne de ce nom, ce qui fait que les rues ruissèlent de déchets. À chaque année on dénombre des maisons qui s’effondrent puisqu’elles sont mal construites. La fumée des forges et des fonderies empestent la ville. Près de 5000 habitants y vivent et même si c’est des milliers de moins qu’auparavant, c’est encore près du double trop d’habitants pour que ce y soit correctement viable.

La baronnie du Chêne

Mythique endroit où se dresse le chêne qu’Usire Aédon fut enterré. Malgré les efforts de saccager une telle forêt l’arbre s’élève toujours au milieu d’une plaine verdoyante. La rumeur raconte que lorsque Dagoth tenta de s’approcher de l’arbre sacré il ne pu rentrer dans la clairière. Il entra alors dans une fureur inouis. En vengeance Dagoth fit construire une cirque marquant le périmètre. Ainsi, chaque personne désirant se rendre au chêne doit passer à l’intérieur d’un cirque des horreurs, de la démence et de la luxure.


Événements importants (mise à jour Octobre 769)

Actualité

Buchez les orcs! (Trame 0094)

Depuis que le Buck de Ké est dirigeant, les orcs de la régions sont systématiquement favorisés. Depuis quelques temps des orcs sont retrouvés morts, tués à coup de hache.

Choléras dans les bois (Trame 0096)

Malgré les efforts mis en place depuis une décennie, la ville de Boisée Profond manque cruellement de place convenable pour accueillir l’ensemble de ses habitants. Ce n’est pas nouveau, mais les cas de choléras des bidonvilles le sont et c’est très inquiétant!

Juin 769 (0096a)

En Juin, l'institution militaire de la garde sylvestre y envoya une troupe pour aider à la construction de nouvelles habitations. Arrivé sur place, ils décidèrent de renoncer à leur mission première pour plutôt creuser un puits à l'est de la ville qui viendra fournir une eau limpide et propre à une partie des résidents.

Juillet 769 (0096b1) Creusée de nouveaux puits

Nous remercions les Pillier de Mak’udar ainsi que Tomas d’Aurélius pour nous avoir aider à construire des puits pour tenter d’améliorer la salubrité et diminuer les cas de Choléras. Nous avons par contre trouvé, suite au départ des équipes de travailleurs,des puits totalement saccagé avec comme inscription dessus “ Vous n'arrêterai pas le travail d’Ottorkom”. J’ai bien l’impression que le travail que vous avez si ardemment effectué n’ai été complètement anéanti par des brigands. Je n’ai pas de nom à vous donner, car nous n’avons aucune idée qui aurait bien pu effectuer cette odieux acte. Si vous êtes prêt à redoubler d’ardeur, nous avons vraiment besoin d’aide afin d’éviter une pandémie et de construire ses puits!

Septembre 769 (0096b2) Les soins aux malades

Les autorités déplorent le manque de travailleurs dans cette région. Aucun nouveau puits n'a été construit depuis juillet et seul une équipe de travail s'est présenté en Septembre. L'équipe de Simasel apporte quand même une lueur d'espoir. lui et son équipe ont annoncée vouloir passé l'hiver a soigner la population et veiller a ce que les puits ne soient plus affecter. Les dieux de Chaos nous sont enfin venue en aide. Le futur nous diras si cette aide permettras de régler la situation qui devient de plus en plus critique.

Événement passés

Cirque des horreurs (Trame 0095)

Le cirque des Horreurs, qui ceinture le périmètre autour du chêne d’Usire manque cruellement d’artiste. Il va devoir fermer si aucune solution n’est trouvée.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Braise Ardente avec la permission de ses dirigeants.

  • À venir...