Prospérance - Royaume bélénois : Différence entre versions

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|Henry de Sombrecolline (régence) et les Comtes de sables (marchés).
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|Les Comtes de sable sont dirigés par Rynn Hescal, tandis que les Princes marchands n'ont pas de chef et forment une assemblée qui balance le pouvoir du régent.
 
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Prospérance...
 
  
 
== Histoire générale ==
 
== Histoire générale ==
Royaume de Dagoth...
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==== Introduction : ====  
Conclave...
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Le territoire est souverain depuis sa conquête par une armée Nordienne durant l’hiver 767, les drakkars pour naviguer sur le fleuve Maxence ont été défaits et convertis en maisons et en fermes par les nouveaux arrivants. Le temps a passé et suite au départ de Dagoth vers le Mok’kar en 766, le duché indépendant de Propérance a été dirigé par Charles F. Arjson qui n’a pas résisté à Henry de Sombrecolline qui a fomenté un coup d’état afin de prendre le contrôle de la place et d’y mener des activités obscures. Le vampire a été soutenu par des gens du Conclave et le [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]]. Suite au coup d'état, la population galléonite a fui la région pour joindre l’armée d’Amaury Penthièvre en 771 afin de le soutenir dans sa revendication de la couronne de l’Aurélius. Le duché de Prospérance est devenu le centre organisationnel du [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]] de Bélénos.  
Royaume du Nord...
 
Marché noir...
 
 
 
==== La perte de Prospérance ====
 
Peu de temps après la sécession du Conclave, les troupes galléonites d'Amaury de Penthièvre descendent le fleuve Maxence et prennent Prospérance de force, ce qui coupe le Conclave d'importantes ressources commerciales au sud et brise le lien entre les Montagnes noires et les Royaumes souterrains des Amaï bélénois. Le Conclave tente alors rapidement une contre-attaque sur Fortsand, mais la flotte galléonite est puissante et la faiblesse des forces navales néoviennes est mise en évidence lorsqu'elles ne réussissent pas à couler un seul navire nordien. Quant aux troupes terrestres, elles sont majoritairement constituées de zombies et de soldats peu expérimentés, que les Galléonites endurcis n'ont aucun mal à retenir aux portes de la cité.
 
 
 
Les Nordiens d'Amaury, forts de 10 000 hommes et femmes d'armes, se fortifient alors dans le comté et exécutent tous les dignitaires néoviens qui ne réussissent pas à fuir dans les comtés voisins. Leurs efforts ne sont cependant pas tournés vers la conquête des autres terres du Conclave. Les Nordiens, comme toujours, ne cherchent qu'à se battre contre l'Empire et c'est ce qu'ils se sont fait promettre en échange de leur loyauté. Amaury, quant à lui, cible la couronne des Penthièvres et le trône de l'Aurélius.
 
 
 
Le comté de Prospérance ne reviendra jamais dans le giron du Conclave. En 772, alors qu'Amaury est occupé à essayer de devenir roi de l'Aurélius et que la majorité de ses troupes l'ont suivi ou ont été détournée vers Cendrecourt, Altorian Larcohen initie un coup d'état soutenu par plusieurs organisations clandestines, dont le Marché de Sable et la Marque, ainsi que par Henry de Sombrecolline, les Amaï de la Maison Everthyl et plusieurs intérêts franquistes rassemblés pour l'occasion. Les quelques 2000 troupes galléonites restantes sont alors submergées et le comté devient alors le royaume de Prospérance. Henry de Sombrecolline en devient le régent et les Comtes de sable prennent le contrôle commercial de l'endroit. Un pacte est signé avec le Conclave afin de garantir la paix et c'est ainsi que le sixième et dernier royaume bélénois voit le jour.
 
 
 
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== Description générale ==
 
== Description générale ==
 
==== Situation géographique ====
 
==== Situation géographique ====
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[[Fichier:Image Prospérance.jpg|vignette|Tout au sud, en gris, se trouve Prospérance. Pour plus d'informations sur la carte, Consulté la Carte Interactive : https://www.terres-de-belenos.com/carte-interactive/?fbclid=IwAR394msoebzXEA1LjDGHVz7YYIrMwfwWBTKLQWaY0X-EE0ittXpqIgsTxgA ]] Le Royaume de Prospérance se trouve à l’extrémité Sud de Bélénos. Le Conclave Impérial, la forêt verdoyante de la Cour Elfique traverse sa frontière Sud. L’Ouest est bordé par le fleuve Maxence dont le courant, à cet endroit, est calme et le lit profond.  
  
==== Dirigeant et gouvernement ====
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C’est l’Ouest du duché qui est le plus populeux. La baronnie de Fortsand et les deux qui lui sont adjacentes possèdent des terres riches et fertiles bien qu’à la fois mal irriguées et drainées. Une décennie de durs labeurs a permis au duché anciennement esclavagiste de créer un ingénieux réseau hydrique qui permet de pallier à ces problèmes mais demande, pour être utilisé efficacement, une grande quantité de main-d'œuvre.
La régence...
 
  
Les Comtes de sable...
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La route de Lavaknir et la route du Versant se rejoignent dans la ville. Fortsand est la porte d'entrée du Sud pour le commerce en Bélénos.
  
==== Forces militaires ====
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==== Dirigeant et gouvernement ====
Fortsand : 1000 soldats.
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Le dirigeant est Henry Sombrecolline, un vampire érudit. Il utilise ses pouvoir et collabore avec le [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]] afin d’administrer le territoire et la population. Il entretient des liens avec tous les royaumes en utilisant des intermédiaires et veut assurer l’indépendance complète du Royaume de Propérance.
  
Comtes de sable : 400-600 hommes chaque.
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==== Lois ====
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Les lois sont faites et changent selon les Comtes de Sable qui se partagent les Baronnie de Prospérance. Des milices locales sont là pour faire respecter les lois.
  
Armée régulière seulement. Les seuls forces spéciales sont les infiltrateurs et les fausses-pattes.
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==== Économie et commerce ====
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Le duché profite d’une situation économique locale intéressante. Premièrement, les terres sont riches, ce qui permet une agriculture abondante. L’accessibilité au fleuve permet la pêche. La subsistance de la population est assurée.  
  
==== Éducation et culture ====
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Les routes de Lavaknir et la route du Versant se rejoignent dans la ville de Fortsand. Elles apportent des produits exotiques et d'autres ressources depuis la réouverture des frontières de l’Empire de Twyden. Le transport maritime est désavantageux pour Prospérance puisque les canaux qui contournent les rapides plus haut sur le fleuve sont contrôlés par le Conclave Impérial qui demande une taxe onéreuse pour le passage des bateaux.  
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==== Économie et commerce ====
+
Cependant des commerçants avec certains contacts disposent d’un accès plus élargi à un [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]]. Les individus qui y travaillent sont communément appelés les “Marchands de Sable” et sont réputés pour leur grande discrétion. Des marchandises exclusives sont disponibles aux gens qui ne sont pas regardant de leur provenance.
Marché régulier : interne, avec le Conclave et avec le Lavahnir.  
 
  
Marché noir : Partout à Bélénos via les Marchands de sable. Nul part ailleurs, car la Guilde contrôle les territoires frontaliers.
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==== Magie et occultisme ====
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La magie est bien perçue dans le royaume. Prospérance est populaire auprès des chercheurs qui ne peuvent plus poursuivre leurs recherches en respectant les lois de leur royaume d’origine. Henry Sombrecolline ayant un intérêt marqué pour l’érudition encourage les recherches en tout genre. Toutes les disciplines sont explorées à Prospérance et certaines recherches reçoivent un financement important du “[[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]]” afin d’en faire un produit exclusif.
  
Lien à intégrer :
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==== Forces militaires ====
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Militairement, le royaume a été vidé de ses soldats de métier par Amaury Penthièvre durant son passage à Prospérance. Des milices locales se sont organisé, mais certaines sont soutenue par Henry et le [[Marché noir (Bélénos) | Marché noir]].
  
==== Magie et occultisme ====
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==== Religions ====
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Le passé galléonite du duché est bien présent avec des monuments et des églises à la gloire de Galléon. Un sixième de la population, qui n’a pas quitté avec Amaury Penthièvre, sont des galléonites. Les deux tiers restants de la population ne sont pas répertoriés dans un culte précis mais, le culte de Khali est bien présent ainsi que le culte d’Amaï'ra et des Esprits.  
  
==== Religion et dogmes ====
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Les puissants de Prospérance se foutent de la religion des gens en général et possède des lois contre les guerres intestines. Ses lois permettent à des priants de Mak'Udar et des Sybille de vivre dans le Royaume de Prospérance sans crainte.
Toutes les religions sont acceptées. Majorité démonistre (60-75% environ) avec beaucoup de Chaos (c'est leur havre), Khalii (côté marchand) et Amaï'ra (3e, influence Amaï), avec beaucoup de Spirites à Caessaria et à Fortsand (Seuil à côté).
 
  
Désites : presqu'aucun au pouvoir (anecdotique), surtout Sibylles, Mak'Udar et Galléon, dans cet ordre.
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== Villes et villages importants ==
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'''Fortsand :''' capitale et seule cité.
  
Le "gouvernement" se fout de la religion des gens en général et possède des lois contre les guerres intestines (héritage de la Marque).
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'''Sorénestine :''' Domaine de Rynn Hescal et autres figures clandestines importantes. On ne peut y aller que sur invitation. Pas de libre circulation.
  
==== Lois ====
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'''Caessaria :''' Terre de plus en plus importante pour les Spirites (c'est voulu par le Marché) et collée sur le Seuil.
Simples et basées sur la protection de l'influence du commerce, la libre circulation de tous les biens et services et le maintien de la paix entre les plus puissants.
 
Tendent cependant à se complexifier à mesure que le pays prend de l'âge (il n'a que 4-5 ans).
 
  
== Villes et villages importants ==
+
'''Rydvest :''' Terre brisée en bordure du fleuve. Moins de ressources et d'agriculture, mais contrôle le commerce avec le Sudé
Fortsand : capitale et seule cité.
 
Sorénestine : Domaine de Rynn Hescal et autres figures clandestines importantes. On ne peut y aller que sur invitation. Pas de libre circulation.
 
Caessaria : Terre de plus en plus importante pour les Spirites (c'est voulu par le Marché) et collée sur le Seuil.
 
  
== Groupes et institutions notoires ==
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'''Rivadestir :''' [Nouveau] Terres fertile et boisée récemment développée par Sélène Casablanca
=== Commerciales ===
 
  
=== Interlopes ===
+
== Ligne du Temps ==
La Marque
 
Les Sang d'encre
 
Senysthril ? (voir orthographe ; famille Amaï qui soutient les gens au pouvoir)
 

Version actuelle datée du 13 février 2024 à 19:03

Brouillon : Ce texte n'est pas complet, présente des idées qui ne sont pas entièrement organisées et/ou qui peuvent ne pas être cohérentes avec l'univers de jeu. Il n'est pas conseillé de les rapporter en jeu pour le moment, car le contenu actuel peut être contredit par la version finale.
Responsable : Charles du Tremblay, Marjorie St-Laurent et Jefferson Rivard

Informations générales
Forme de gouvernement Autoritarisme commercial. Le pays est dirigé par les commerçants les plus riches et influents avec l'appui d'un régent.
Capitale Fortsand
Dirigeant Henry Sombrecolline (régence), les Comtes de sables (marché noir et forces spéciales) et les Princes marchands (commerce légitime). Les Comtes de sable sont dirigés par Rynn Hescal, tandis que les Princes marchands n'ont pas de chef et forment une assemblée qui balance le pouvoir du régent.
Religion(s) Chaos, Khalii, Amaï'ra et Esprits (principales) ; Mak'Udar et Sibylles (significatives) ; Autres religions (minoritaires).
Population Environ 16 000 têtes. (Devrait ressembler au Conclave sans ses morts-vivants)
Armée 4000 têtes incluant les armées personnelles des Comtes de sable (500 chaque) et l'armée de Fortsand (1000). Les manques sont comblés par des mercenaires du Lavakhnir.
Gentilé Un Prospérois ; une Prospéroise.

Histoire générale

Introduction :

Le territoire est souverain depuis sa conquête par une armée Nordienne durant l’hiver 767, les drakkars pour naviguer sur le fleuve Maxence ont été défaits et convertis en maisons et en fermes par les nouveaux arrivants. Le temps a passé et suite au départ de Dagoth vers le Mok’kar en 766, le duché indépendant de Propérance a été dirigé par Charles F. Arjson qui n’a pas résisté à Henry de Sombrecolline qui a fomenté un coup d’état afin de prendre le contrôle de la place et d’y mener des activités obscures. Le vampire a été soutenu par des gens du Conclave et le Marché noir. Suite au coup d'état, la population galléonite a fui la région pour joindre l’armée d’Amaury Penthièvre en 771 afin de le soutenir dans sa revendication de la couronne de l’Aurélius. Le duché de Prospérance est devenu le centre organisationnel du Marché noir de Bélénos.

Description générale

Situation géographique

Tout au sud, en gris, se trouve Prospérance. Pour plus d'informations sur la carte, Consulté la Carte Interactive : https://www.terres-de-belenos.com/carte-interactive/?fbclid=IwAR394msoebzXEA1LjDGHVz7YYIrMwfwWBTKLQWaY0X-EE0ittXpqIgsTxgA

Le Royaume de Prospérance se trouve à l’extrémité Sud de Bélénos. Le Conclave Impérial, la forêt verdoyante de la Cour Elfique traverse sa frontière Sud. L’Ouest est bordé par le fleuve Maxence dont le courant, à cet endroit, est calme et le lit profond.

C’est l’Ouest du duché qui est le plus populeux. La baronnie de Fortsand et les deux qui lui sont adjacentes possèdent des terres riches et fertiles bien qu’à la fois mal irriguées et drainées. Une décennie de durs labeurs a permis au duché anciennement esclavagiste de créer un ingénieux réseau hydrique qui permet de pallier à ces problèmes mais demande, pour être utilisé efficacement, une grande quantité de main-d'œuvre.

La route de Lavaknir et la route du Versant se rejoignent dans la ville. Fortsand est la porte d'entrée du Sud pour le commerce en Bélénos.

Dirigeant et gouvernement

Le dirigeant est Henry Sombrecolline, un vampire érudit. Il utilise ses pouvoir et collabore avec le Marché noir afin d’administrer le territoire et la population. Il entretient des liens avec tous les royaumes en utilisant des intermédiaires et veut assurer l’indépendance complète du Royaume de Propérance.

Lois

Les lois sont faites et changent selon les Comtes de Sable qui se partagent les Baronnie de Prospérance. Des milices locales sont là pour faire respecter les lois.

Économie et commerce

Le duché profite d’une situation économique locale intéressante. Premièrement, les terres sont riches, ce qui permet une agriculture abondante. L’accessibilité au fleuve permet la pêche. La subsistance de la population est assurée.

Les routes de Lavaknir et la route du Versant se rejoignent dans la ville de Fortsand. Elles apportent des produits exotiques et d'autres ressources depuis la réouverture des frontières de l’Empire de Twyden. Le transport maritime est désavantageux pour Prospérance puisque les canaux qui contournent les rapides plus haut sur le fleuve sont contrôlés par le Conclave Impérial qui demande une taxe onéreuse pour le passage des bateaux.

Cependant des commerçants avec certains contacts disposent d’un accès plus élargi à un Marché noir. Les individus qui y travaillent sont communément appelés les “Marchands de Sable” et sont réputés pour leur grande discrétion. Des marchandises exclusives sont disponibles aux gens qui ne sont pas regardant de leur provenance.

Magie et occultisme

La magie est bien perçue dans le royaume. Prospérance est populaire auprès des chercheurs qui ne peuvent plus poursuivre leurs recherches en respectant les lois de leur royaume d’origine. Henry Sombrecolline ayant un intérêt marqué pour l’érudition encourage les recherches en tout genre. Toutes les disciplines sont explorées à Prospérance et certaines recherches reçoivent un financement important du “ Marché noir” afin d’en faire un produit exclusif.

Forces militaires

Militairement, le royaume a été vidé de ses soldats de métier par Amaury Penthièvre durant son passage à Prospérance. Des milices locales se sont organisé, mais certaines sont soutenue par Henry et le Marché noir.

Religions

Le passé galléonite du duché est bien présent avec des monuments et des églises à la gloire de Galléon. Un sixième de la population, qui n’a pas quitté avec Amaury Penthièvre, sont des galléonites. Les deux tiers restants de la population ne sont pas répertoriés dans un culte précis mais, le culte de Khali est bien présent ainsi que le culte d’Amaï'ra et des Esprits.

Les puissants de Prospérance se foutent de la religion des gens en général et possède des lois contre les guerres intestines. Ses lois permettent à des priants de Mak'Udar et des Sybille de vivre dans le Royaume de Prospérance sans crainte.

Villes et villages importants

Fortsand : capitale et seule cité.

Sorénestine : Domaine de Rynn Hescal et autres figures clandestines importantes. On ne peut y aller que sur invitation. Pas de libre circulation.

Caessaria : Terre de plus en plus importante pour les Spirites (c'est voulu par le Marché) et collée sur le Seuil.

Rydvest : Terre brisée en bordure du fleuve. Moins de ressources et d'agriculture, mais contrôle le commerce avec le Sudé

Rivadestir : [Nouveau] Terres fertile et boisée récemment développée par Sélène Casablanca

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