Prospérance - Royaume bélénois

De Illimune
Révision datée du 10 octobre 2023 à 08:16 par Maître Archiviste (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Premier jet|L'Organisation, Charles du Tremblay et Jefferson Rivard}} <small> {| class="wikitable" |+Informations générales |- |<strong>Forme de gouvernement</strong>... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Premier jet : Ce texte a été complété ou revu par un Archiviste qui confirme qu'il est complet et cohérent dans ses principales idées. Il peut cependant présenter des fautes ou des incohérences mineurs qui seront corrigées lors de sa validation finale. Les idées qu'il contient peuvent être apportées en jeu, mais il est demandé de ne pas y apporter de copie du texte.
Rédacteur : L'Organisation, Charles du Tremblay et Jefferson Rivard

Informations générales
Forme de gouvernement Autoritarisme commercial. Le pays est dirigé par les commerçants les plus riches et influents avec l'appui d'un régent.
Capitale Fortsand
Dirigeant Henry de Sombrecolline (régence) et les Comtes de sables (marchés).
Religion(s) Chaos, Khalii, Amaï'ra et Esprits (principales) ; Mak'Udar et Sibylles (significatives) ; Autres religions (minoritaires).
Population Environ 16 500 têtes. 13 000 morts-vivants, 1500 Amaï, 1000 hommes libres et 1000 esclaves vivants.
Armée 4000 têtes incluant les armées personnelles des Comtes de sable (500 chaque) et l'armée de Fortsand (1000)
Gentilé Un Prospérois ; une Prospéroise.

Prospérance...

Histoire générale

Royaume de Dagoth... Conclave... Royaume du Nord... Marché noir...

La perte de Prospérance

Peu de temps après la sécession du Conclave, les troupes galléonites d'Amaury de Penthièvre descendent le fleuve Maxence et prennent Prospérance de force, ce qui coupe le nouveau royaume démoniste d'importantes ressources commerciales au sud et brise le lien entre les Montagnes noires et les Royaumes souterrains des Amaï bélénois. Le Conclave tente alors rapidement une contre-attaque sur Fortsand, mais la flotte galléonite est puissante et la faiblesse des forces navales néoviennes est mise en évidence lorsqu'elles ne réussissent pas à couler un seul navire nordien. Quant aux troupes terrestres, elles sont majoritairement constituées de zombies et de soldats peu expérimentés, que les Galléonites endurcis n'ont aucun mal à retenir aux portes de la cité.

Les Nordiens d'Amaury, forts de 10 000 hommes et femmes d'armes, se fortifient alors dans le comté et exécutent tous les dignitaires néoviens qui ne réussissent pas à fuir dans les comtés voisins. Leurs efforts ne sont cependant pas tournés vers la conquête des autres terres du Conclave. Les Nordiens, comme toujours, ne cherchent qu'à se battre contre l'Empire et c'est ce qu'ils se sont fait promettre en échange de leur loyauté. Amaury, quant à lui, cible la couronne des Penthièvres et le trône de l'Aurélius.

Le comté de Prospérance ne reviendra jamais dans le giron du Conclave. En 772, alors qu'Amaury est occupé à essayer de devenir roi de l'Aurélius et que la majorité de ses troupes l'ont suivi ou ont été détournée vers Cendrecourt, Altorian Larcohen initie un coup d'état soutenu par plusieurs organisations clandestines, dont le Marché de Sable et la Marque, ainsi que par Henry de Sombrecolline, les Amaï de la Maison Everthyl et plusieurs intérêts franquistes rassemblés pour l'occasion. Les quelques 2000 troupes galléonites restantes sont alors submergées et le comté devient alors le royaume de Prospérance. Henry de Sombrecolline en devient le régent et les Comtes de sable prennent le contrôle commercial de l'endroit. Un pacte est signé avec le Conclave afin de garantir la paix et c'est ainsi que le sixième et dernier royaume bélénois voit le jour.

Ligne du temps

...

Description générale

Situation géographique

...

Dirigeant et gouvernement

La régence...

Les Comtes de sable...

Forces militaires

Fortsand : 1000 soldats.

Comtes de sable : 400-600 hommes chaque.

Armée régulière seulement. Les seuls forces spéciales sont les infiltrateurs et les fausses-pattes.

Éducation et culture

...

Économie et commerce

Marché régulier : interne, avec le Conclave et avec le Lavahnir.

Marché noir : Partout à Bélénos via les Marchands de sable. Nul part ailleurs, car la Guilde contrôle les territoires frontaliers.

Lien à intégrer :

Magie et occultisme

...

Religion et dogmes

Toutes les religions sont acceptées. Majorité démonistre (60-75% environ) avec beaucoup de Chaos (c'est leur havre), Khalii (côté marchand) et Amaï'ra (3e, influence Amaï), avec beaucoup de Spirites à Caessaria et à Fortsand (Seuil à côté).

Désites : presqu'aucun au pouvoir (anecdotique), surtout Sibylles, Mak'Udar et Galléon, dans cet ordre.

Le "gouvernement" se fout de la religion des gens en général et possède des lois contre les guerres intestines (héritage de la Marque).

Lois

Simples et basées sur la protection de l'influence du commerce, la libre circulation de tous les biens et services et le maintien de la paix entre les plus puissants. Tendent cependant à se complexifier à mesure que le pays prend de l'âge (il n'a que 4-5 ans).

Villes et villages importants

Fortsand : capitale et seule cité. Sorénestine : Domaine de Rynn Hescal et autres figures clandestines importantes. On ne peut y aller que sur invitation. Pas de libre circulation. Caessaria : Terre de plus en plus importante pour les Spirites (c'est voulu par le Marché) et collée sur le Seuil.

Groupes et institutions notoires

Commerciales

Interlopes

La Marque Les Sang d'encre Senysthril ? (voir orthographe ; famille Amaï qui soutient les gens au pouvoir)