En collaboration avec nos dévoués joueurs de la Douve.
La seconde Chronique de 775 se déroule à Champagnol, dans la baronnie de Pré-Cieux.
Le royaume est sous le choc. Après des années de paix avec les Nordiens, ceux-ci viennent récemment de passer la frontière sous une nouvelle bannière : celle du « Svalreyk ». Leurs troupes réclament les territoires peu défendus qu’ils traversent, pillant et incendiant ceux qui leur résistent. Face à la force rapportée, Champagnol possède des défenses limitées, concentrées à Falswick, Chastel-blanc et Bergenheim. De plus, on rapporte que les terres de Plessisbourré seraient également sous attaque. Les dirigeants du royaume doivent faire démonstration de force afin de convaincre l’ennemi de reculer, ou trouver rapidement un moyen de freiner la menace.
C’est dans ce contexte que Robert V de Champagnol organise une soirée fastueuse afin de montrer à tous que Champagnol est encore forte et en moyen, d’offrir un exutoire à ceux qui en ont bien besoin, et d’y organiser un conseil de guerre avec ceux qui souhaitent participer à la défense du territoire. Le fils du Régent souhaite ainsi trouver une solution avant que les troupes nordiennes ne s’enfoncent trop loin dans le territoire. Il espère également faire taire les inquiétudes parmi les rangs des Champagnolais et semer le doute chez son adversaire. À cet effet, une main a déjà été tendue aux chefs des envahisseurs afin de trouver une solution pacifique. Mais jusqu’ici, aucune réponse.
En attendant la suite des choses, tous les alliés de l’Ordre ont été invités et pourront se rendre à la soirée sans entrave. Exceptionnellement, une petite délégation représentant les Croisés du Trône a également été invitée afin de discuter des anciennes ententes de protection entre les deux royaumes. Leur nombre est cependant limité et ceux des agents du Chaos qui n’en font pas parti devront faire preuve de ruse pour franchir la frontière et tenter d’influencer le cours des événements.
Cette soirée offre aux habitants de Francourt l’opportunité d’influencer la suite de la guerre qui afflige soudainement Champagnol et Plessisbourré. Il s’agit également d’une opportunité de découvrir ce qui s’est passé au Nord, le Svalreyk, ainsi que ce que leurs réels objectifs en Bélénos. De multiples trames scénaristiques présentes lors des derniers évènements seront encore à l’honneur, notamment les Urnes de Vakh’lan, les visions divines reçues lors des Chroniques précédentes, anisi que les plans du Marché de sable concernant la dette de Champagnol. Il sera finalement possible de faire avancer vos propres agendas politiques et commerciaux durant cette soirée festive où des enjeux lourds de conséquence côtoient les envies frivoles des plus insouciants.
Du côté des Estiens, il est l’heure de remettre les choses en ordre avec les Champagnolais. Lors de la division du pouvoir entre les Croisés et les Loyalistes, les Champagnolais avaient décidé de rester hésitants à savoir quel camp soutenir et avaient simplement laissé Blanche de Sénicourt gagner son trône sans eux. Une délégation de 20 Franquistes sélectionnés se rend donc à la soirée faire la diplomatie nécessaire afin de déterminer si l’armée estienne doit se mêler du conflit.
Quant aux forces du Chaos, leur présence à Champagnol se limitent aux tribus d’Ottors qui vivent en brigands un peu partout sur les terres. Ils ne manqueront pas de profiter de la situation, mais le reste de leurs gains dépend des initiatives des Franquistes.
Les infiltrés de la Chronique de février auront l’occasion d’influencer ou de perturber les négociations avec le Svalreyk ou entre les royaumes officiellement impliqués dans le conflit. Ils auront également l’occasion d’entrer en contact amical (ou non, selon leur vision) avec les groupes d’Ottors de Champagnol. Le Marché de sable possède également ses intérêts à Champagnol, malgré que ses membres n’aient pas été invités.
Sont interdits d’accès :
Si vous pensez que votre personnage pourrait faire exception, contactez l’Organisation, qui étudiera votre cas avec attention. Vous pouvez contacter l’Organisation en créant un ticket sur notre Discord ou encore par courriel à [email protected].
Exceptionnellement, pour la Chronique de février, 20 personnages parmi les Infiltrés pourront former la délégation officielle envoyée par la reine du Trône de l’Est afin de négocier l’implication des armées estiennes dans le conflit. Ces personnages doivent être loyaux au Trône de l’Est et leur nombre est inclus dans la limite d’Infiltrés de la Chronique. Considérez que Blanche de Sénicourt (la reine) fait une vérification des antécédents des candidats et qu’il y aura une sélection en cas de surnombre ou si certains sont plutôt louches dans leurs allégeances.
Pour proposer votre candidature, choisissez le rôle « Infiltré » lors de votre inscription et indiquez « Délégation estienne » dans le champ « Identité en salle ». Si votre candidature n’est pas retenue, vous serez simplement classé comme n’importe quel Infiltré. La sélection sera faite le mercredi précédent l’activité.
Les membres de la délégation ne peuvent être expulsés de la salle que s’ils ne savent pas suivre l’étiquette minimale (ex.: s’ils insultent publiquement un Champagnolais). En échange, ils sont connus du public.
Pour plus d’informations sur les règles d’infiltration, consultez cette page.
Inscrivez-vous sur la Base de données bélénoise : www.terres-de-belenos.com/BD.
Accédez à l’onglet “Activités” et sélectionnez l’option “Inscription aux Chroniques”.
Vous préférez payer par virement Interac ?
1 – Remplissez ce formulaire.
2 – Transmettez votre paiement à [email protected] avec mot de passe Chronique.
Les réservations de repas se terminent le mardi précédant l’événement, à 23h59. L’entrée à l’activité, quant à elle, peut être réservée le jour même, tant que votre inscription est faite et payée avant votre arrivée.
La date limite de remboursement pour l’activité et le repas est le mardi précédant l’événement, à 23h59.
Pour plus de détails, voir nos politiques de remboursement.
Un « Plateau bélénois » est disponible sur chaque table réservée. Le reste des Plateaux disponibles, ainsi que la nourriture thématique (ex.: fontaine de sang faite en punch), sont disponibles sur des tables de buffet près de l’espace bar.
Le Plateau bélénois inclus : pain et beurre au miel, assortiment de fruits, fromages et grignotines.
ENTRÉE
Crème de tomate et poivrons rôtis
PLAT PRINCIPAL
Côtes de bœuf braisée et gratin aux crevettes
ACCOMPAGNEMENT
Salade du chef et pâtes au pesto
DESSERT
Trio de dessert surprise
*** Option végétarienne disponible sur demande lors de votre réservation ***
À venir dès que le groupe collaborateur est prêt à dévoiler ses idées …
Les trames suivantes représentent les histoires de plus longue durée déjà prévues pour la soirée de jeu. Certaines pourront s’y ajouter selon les inscriptions reçues et il en existe d’autres, plus courtes, que vous pourrez découvrir au-travers des jeux et activités proposées ou encore en discutant avec les PNJ.
Le chant du Svalreyk : Les troupes du Nord descendent-elles sur Champagnol et Plessibourré uniquement pour conquérir de nouvelles terres fertiles ou ont-elles également un autre objectif ? Certains suspectent qu’il existe un lien entre cette invasion et le dernier passage des Nordiens en Bélénos.
Les Urnes de Vakh’lan : Les rumeurs concernant ces urnes ne sont pas nouvelles et ont fait le tour de Francourt en 774. Tous savent que le baron de Lancedor et la Reine en possèdent au moins une, et qu’une autre aurait été dérobée par les Amaï du Conclave récemment. Cependant, peu connaissent leurs réels secrets, ainsi que les plans de ceux qui les convoitent.
La dette de Champagnol : Lors de l’incursion des lycanthropes sur ses terres, Champagnol s’est défendu en acheter de l’argent pour fabriquer des armes contre ces bêtes. Beaucoup d’argent. Et sans regarder le prix. Une fois le conflit réglé dans l’immédiat, le royaume s’est donc retrouvé devant une imposante dette, principalement envers Prospérance. Plusieurs donateurs ont su régler une part de celle-ci, permettant aux Champagnolais de gagner du temps et d’éviter des répercussions catastrophiques. Cependant, le temps est venu de régler le reste de la dette, et si la régence ne possède pas les fonds, le Marché a d’autres options en tête …
??? : Deux trames « panthéonesques » seront également introduites dans la soirée. À vous de les découvrir.