En collaboration avec nos dévoués joueurs de Danaé.
La troisième Chronique de 775 se déroule à Jaspérie, au centre de Bélénos.
Ayant changé de mains quelques fois entre l’Aurélius et le Trône de l’Est, cette baronnie au passé trouble est enfin sur le point d’officialiser son indépendance des autres factions bélénoises. C’est durant cette soirée qu’Hector Vieux-Vin sera officiellement couronné et que les dernières tractations se feront en vue de créer un territoire bélénois central qui soit voué à la diplomatie et aux échanges en terre neutre.
Ce faisant, la Constitution de la Jaspérie y sera présentée, de même que tous ses textes de loi. Et qui dit nouvelle nation dit représentation : à cet effet, sir Vieux-Vin vise à choisir un Ambassadeur par Royaume bélénois afin de faciliter le règlement des aléas diplomatiques futurs. Il sera également question de faire de la nouvelle Cité-État un forum sécuritaire où tous pourront se rencontrer sans craindre que le camp adverse ne puisse aisément attenter à la vie de l’un des participants.
Diverses têtes fortes sont attendues pour l’occasion, telles qu’Amaury de Penthièvres, roi de l’Aurélius, ainsi que Nostrum de Taurë Ilfirin. On murmure même que le Guide Suprême d’Eseldorf y serait invité. Quant aux monarques ne pouvant se présenter eux-mêmes, ils seront représentés par leurs Ducs. Il s’agit donc là d’une occasion rare de rencontrer toutes ces prestigieuses figures au même endroit.
C’est également en Jaspérie que la Chambre bélénoise des Notaires a récemment décidé de se relocaliser, promettant des opportunités en or et en encre pour les têtes pensantes de Bélénos. Depuis les manifestations de la dernière année et le meurtre de l’un des leurs, l’institution a pris la décision d’assurer ainsi sa prospérité et la sécurité de ses dirigeants.
Finalement, Jaspérie marquera le coup en produisant les premières Jaspériades afin de mettre en valeur les athlètes des quatre coins de Bélénos. Les plus braves champions peuvent s’attendre à une myriade d’épreuves, testant autant leurs corps que leurs esprits. Malgré les émotions fortes que peuvent engendrer une telle compétition, surtout en vue des nombreuses affiliations et tensions qui peupleront sûrement la grande salle, sir Vieux-Vin s’attend à une soirée riche en camaraderie et en diplomatie.
L’imposante quantité de hauts-dirigeants à cette soirée jaspéroise est une opportunité en or pour les habitants de Francourt de pouvoir enfin rencontrer leur souverain en personne (ou le souverain d’une nation ennemie avec qui toute conversation serait autrement impensable) et discuter en plus grands détails de leurs projets. Comme Hector Vieux-Vin l’annonce, cette soirée est axée avant tout sur le peuple.
Autre que de se voir nommer comme Ambassadeur de la Jaspérie, les Franquistes auront l’occasion de représenter leur nation aux Jaspériades, ainsi qu’à un Concours de Talents connexe. Pour les convives davantage intéressés par l’érudition, un Forum du Savoir sera tenu par le cartographe de Francourt, Jean Sloquard, où il sera possible d’apprendre et partager diverses connaissances sur le monde d’Illimune.
Il n’y a aucun Infiltré à la Chronique de mars. Tout le monde est le bienvenu, peu importe sa race, sa religion ou son allégeance. Les convives auront l’occasion de représenter les intérêts de leur faction, et potentiellement se voir désignés comme Ambassadeur.
Inscrivez-vous sur la Base de données bélénoise : www.terres-de-belenos.com/BD.
Accédez à l’onglet “Activités” et sélectionnez l’option “Inscription aux Chroniques”.
Vous préférez payer par virement Interac ?
1 – Remplissez ce formulaire.
2 – Transmettez votre paiement à [email protected] avec mot de passe Chronique.
Les réservations de repas se terminent le mardi précédant l’événement, à 23h59. L’entrée à l’activité, quant à elle, peut être réservée le jour même, tant que votre inscription est faite et payée avant votre arrivée.
La date limite de remboursement pour l’activité et le repas est le mardi précédant l’événement, à 23h59.
Pour plus de détails, voir nos politiques de remboursement.
Un « Plateau bélénois » est disponible sur chaque table réservée. Le reste des Plateaux disponibles, ainsi que la nourriture thématique (ex.: fontaine de sang faite en punch), sont disponibles sur des tables de buffet près de l’espace bar.
Le Plateau bélénois inclus : pain et beurre au miel, assortiment de fruits, fromages et grignotines.
ENTRÉE
Velouté de champignon
PLAT PRINCIPAL
Côtes levées et ailes de poulet
ACCOMPAGNEMENT
pomme de terre au four et salade du chef
DESSERT
Trio de dessert mystère
*** Option végétarienne disponible sur demande lors de votre réservation ***
Jeu des Voies maritimes de Bélénos : Le jeu de la Caravane fait sa réapparition, cette fois-ci sous la forme de navires. La Jaspérie étant située en plein croisement entre les 2 principaux fleuves de Bélénos, il sera important pour tous les Royaumes d’y assurer le transit de leurs marchandises.
Les Jaspériades : Une série d’épreuves physiques et mentales permettant de découvrir les plus grands athlètes bélénois. Celles-ci incluront la traditionnelle arène de combat, mais aussi plusieurs autres épreuves d’adresses et de sagacité.
Autres activités à venir
Les trames suivantes représentent les histoires déjà prévues pour la soirée de jeu. Certaines pourront s’y ajouter selon les inscriptions reçues et il en existe d’autres, très ponctuelles ou parfois cachées, que vous pourrez découvrir au-travers des jeux et activités proposées ou encore en discutant avec les PNJ.
Les ambassadeurs de la Jaspérie : Un ambassadeur sera choisi pour chaque Royaume. Celui-ci possèdera un rôle de premier plan dans les discussions inter-royaumes lorsque les monarques décideront d’impliquer Jaspérie.
Les lois de la Jaspérie : Elles seront dévoilées durant la soirée, mais sujettes à changement si des arguments suffisamment convaincants sont amenés à sir Vieux-Vin. Parmi les sujets particulièrement croustillants : la création d’un “quartier démoniste” en Jaspérie.
Créateurs et panthéons : Une trame « panthéonesque » qui semble promettre des temps troubles parmi les dieux du Monde. Certains ont déjà reçu quelques visions… De quoi cherche-t-on à nous avertir ? Est-ce une opportunité pour les fidèles de Francourt ?
Le chant du Svalreyk : La suite de certains des évènements qui se sont déroulés en février.
La tombée de l’Étoile : La visite de la professeur Myrddin Théodas en février aura mené à de nouveaux dénouements. Devant l’intérêt démontré par le peuple à Champagnol, le seigneur Hector a décidé d’étendre une invitation à la dirigeante de l’Oeil d’Argent.