Taurë Ilfirin : Différence entre versions

De Illimune
(Description générale)
 
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{{Brouillon|Jefferson Rivard}}
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|+Informations générales
 
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|<strong>Capitale(s)</strong>
 
|Hérove
 
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|<strong>Population</strong>
 
|Humains, Elfes, Hommes-lézards.
 
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|<strong>Religion(s)</strong>
 
|Gaea (principale), Ayka (majeure) et Sylva (mineure).
 
 
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== Description générale ==
 
== Description générale ==
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==== Introduction ====
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Autrefois protecteur de l'entièreté de la Griffe de l'Ouest, le royaume sylvestre de Taurë Ilfirïn est aujourd'hui bien plus modeste depuis que Dagoth, le conquérant, fit brûler une large portion de la Forêt Noire. Aujourd’hui, dirigé par Nostrum, un avatar de Gaea, le territoire est principalement un endroit calme et serein. Une bonne partie de sa population prie la déesse de la nature. Le territoire est, à plusieurs endroits, représentatif de cet état de fait. Une autre partie de la population était des fils et filles d’Argyle n’ayant jamais accepté l’identité bélénoise ainsi que des suivants d’Ayka. La déesse vengeresse est également bien représentée par une bonne communauté d’hommes-lézards dans les Marais de feu. Ce mélange pourrait être perçu comme explosif par leurs valeurs conflictuelles, et ce, dans une foulée de tensions et de litiges autant entre les groupes d’influence qu’au sein de la population. Pourtant, ces trois peuples réunis sous un même drapeau ont réussi à se tolérer et même à prospérer pendant des années.
  
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==== Géographie ====
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[[Fichier:Image Taure.png|vignette|En vert, se trouve le Royaume de Taurë Ilfirïn. Pour plus d'informations sur la carte, Consulté la Carte Interactive : https://www.terres-de-belenos.com/carte-interactive/?fbclid=IwAR394msoebzXEA1LjDGHVz7YYIrMwfwWBTKLQWaY0X-EE0ittXpqIgsTxgA]]
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Taurë Ilfirïn prend racine sur la rive Est du fleuve Maxence. Mince bande de territoire, vestige de l’ancienne Griffe de l’Ouest, détruite par Dagoth lors de la guerre des faux prophètes, le royaume se distingue par ses forêts majestueuses qui se situent au Sud et par la magie ancienne qui y habite. Au Nord, le comté Bonrempart ainsi que Plessis-Bourré présentent des paysages moins intéressants : des friches, des boisés vides d’essences nobles et des champs à l’abandon. Seule la baronnie d’Halvard fait bonne figure en présentant un paysage propre, soigné et prospère. Nouvellement conquis aux mains du Trône de l’Est, le comté de Centreterre a rejoint le Royaume. Créant un nouveau chemin vers la région de Champagnol et avec les problèmes qui les accompagnent.
  
<big>'''Taurë Ilfirin'''</big><br>
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==== Dirigeant & Gouvernement ====
 
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'''Dirigeant :''' Nostrum  
Depuis sa fondation, Taurë Ilfirin est occupé par deux peuples distincts,  d’une part, des druides, des elfes et d’autres amants de Gaea et de la déesse sylvestre.  De l’autre des fils et filles d’Argyle n’ayant jamais acceptés l’identité Bélénoise ainsi que des vénérateurs d’Ayka.  Un mélange que l’on pourrait croire explosif et pourtant, ces deux peuples réunis sous un même drapeau ont réussi à se tolérer et même à prospérer des années durant dans un royaume trop petit pour même aspirer au titre de duché.  La conquête du nord leur ouvre maintenant une toute nouvelle perspective mais leur apporte aussi bien des défis qu’ils acceptent heureux et résolus.
 
 
<big>''' Valeurs du Royaume: '''</big><br>
 
 
 
Mérite: L’Unité dans l’individualité: Chaque être est encouragé à être unique et à se dépasser pour apporter à l’ensemble commun. Le sang ne déterminera pas votre statut, mais vos actions oui. Le mérite sera toujours récompensé à sa juste valeurs, car un être dévoué et déterminé peut changer la face du monde.<br>
 
 
 
Communauté: La Fermeté dans l’acceptance: Comprenez l’autre, acceptez l’autre, mais respectez qui vous êtes, car nos valeurs ont été forgées par nos vécus et trop souvent des êtres vont tenter d’abuser de vous. L’entraide commune nous permettra de nous rendre plus fort.<br>
 
 
 
Ténacité: Tel le Roc, tu seras: Nous sommes les survivants d’un grand génocide causé par la guerre des prophètes et l’armée de Dagoth. Taurë Ilfirin est composé des survivants d’un des plus grands massacres qu’Illimune a connu.
 
Piété: Gaea sous toutes ses formes: Il y a mille et une vision de voir celle qui protège le royaume, mais l’important est de suivre son enseignement et celle du monarque.<br>
 
 
 
Dévouement: Déférence à L’éternité: Le Seigneur Nostrum a vu, vécu et connait énormément par sa sagesse et son immortalité. Peu de nation peut être fier d’avoir l’incarnation d’une divinité à sa tête. Le Conseil druidique a permis d’éviter l’extinction de nos forêts et c’est par notre dévouement quotidien que nous pourrons regagner nos terres de Jadis. Il incarne Gaea et c’est pour cela que tous se sentent humbles et bénis par sa Vaillance, de connaître et de servir directement leur protecteur.<br>
 
 
 
<big>'''Géographie :'''</big> <br>
 
 
 
Taurë ilfirin prend racine sur la rive est du Fleuve Maxence. Mince bande de territoire, vestige de l’ancienne Griffe de l’Ouest détruite par Dagoth lors de la guerre des prophètes, ce royaume se caractérise au sud par ses forêts majestueuses et la magie qui y habite. Au nord, ses deux nouveaux comtés, Bonrempart et Plessisbourré présentent des paysages moins intéressant:  des friches, des boisés vide d’essence nobles et des champs à l’abandon.  Seul la baronnie d’Halvard fait bonne figure en présentant un paysage propre, soigné et prospère.<br>
 
 
 
 
 
<big>'''Frontières et territoires'''</big><br>
 
 
 
Taurë ilfirin est bordé à l’ouest et au sud par le Royaume de l’Aurélius.  Les deux nations sont séparées naturellement par le Fleuve Maxence. Au sud-est, se trouve l’hermétique Comté d’Eseldorf qui entretient un minimum de communication avec ses voisins. À l’est se trouve les anciens territoires défrichés et souillés de la Griffe de l’Ouest qui appartiennent, pour le moment, au Comté de Braise-Ardente et du comté de Ter-de-Ké dans le Duché de Plein-Vent.  Tout au nord, Taurë Ilfirin partage une frontière avec le royaume du Nord.<br>
 
 
 
Le territoire de Taurë Ilfirin est hétérogène et comporte plusieurs écosystèmes différents. Au nord du Comté des Terres Immortelles se trouve les Les Marais de Feu essentiellement peuplés par des hommes-lézard vouant un culte à Gaea et Ayka. Se trouve juste en dessous une petite forêt mixte et jeune qui abrite le monastère des quatre saisons. À l’ouest, dans le Comté de Harov, les territoires qui bordent le Fleuve Maxence sont généralement des plaines servant à l’agriculture. Dans le même côté, il y a aussi plusieurs boisés abritant des elfes sylvaniens. On retrouve au cente-ouest de Harov une ville d’importance dirigé par des hommes et femmes originaire d’Argyle. À l’est le territoire se caractérise par une immense forêt millénaire vestige des anciens temps qui sert de bastion aux Gaiens de la région.<br>
 
 
 
Le royaume se divise en quatre comtés. Le sud est divisé en deux: À l’est, La griffe, qui contient les territoires plus sauvages, nommées aussi les Terres Immortelles et celui de l’ouest, Harov, bordant le fleuve, et un peu plus urbain.  Au nord, le comté de Plessis-bourré, nouvellement conquis avec l’aide des hydenois sous la direction de Viktor Proshenco.  Reliant le sud au nord, le comté de Bonrempart représente la dernière annexion au territoire (19 novembre 767)<br>
 
 
 
<big>'''Population :'''</big><br>
 
 
 
La population totale avoisinerait 35 000 personnes.  Il est estimé qu’elle devrait diminuer d’environs 5000 après que soit terminée la purification déjà commencée parmi les territoires conquis.  Environ 5000 elfes sauvages dont la majorité provient du clan des ailes de feu et 3000 elfes gris exilés lors de la guerres des prophètes et 2000 elfes sylvaniens. Il y a environ 15 000 hommes provenant d’Argyle ou vouant un culte à Gaea. Les natifs de Plessibourré encore présent dans le comté avoisine 4 000 personnes habitant en presque totalité dans Les abords de Nouvelle-Espérance.  Les natifs de Bonrempart sont un peu plus nombreux et avoisinerait les 5 000 âmes.  Après la purification ces deux derniers chiffres devraient tomber à environs 2 500 chacun. Le reste de la population est constitué de créatures étranges et légendaires allant des hommes lézard au loup-garou.<br>
 
 
 
La population elfique est Importante et liée au rassemblement massif des Elfes sauvages de la Forêt Noire. En grande majorité, les elfes de Taurë Ilfirin, comme leur roi, prient Gaea. Il y a cependant une bonne minorité d’elfes qui prient Sylva et une petite minorité qui prient d’autres divinités comme les Sibylles ou Ayka.
 
Avec plus de la moitié de sa population qui est humaine, le royaume a subi une forte croissance démographique. C’est une des cause  qui a poussé le monarque à chercher de nouveaux territoires.
 
La capitale est considéré dans le cadastre #304 comme la capitale, mais tous savent que le véritable pouvoir se situe dans le cadastre #303, qui est l’endroit le plus prestigieux.
 
La diversité des races est très présente en Taurë Ilfirin et la connaissance des races communes limite la peur de celles-ci.<br>
 
 
 
<big>'''Politique :'''</big><br>
 
 
 
Théocratie distante: Le Roi Nostrum*, monarque et théogoniste absolu intervient en cas de crises ou de questions majeures afin que la prise d’une décision soit rapide et efficace. Les Immortelles constitué de Crocs, Arthorius, Noélie et Firost. Arthorius agit en fonction de plénipotencier. Il est le bras droit du Seigneur et représente celui-ci et le royaume pour toutes ententes diplomatiques avec l’extérieur. Noélie et Crocs s’occupent de l’aspect militaire de la Seigneurie. Un Conseil formé des représentants de chaque baronnie avec au minimum un membre fondateur pour présider le conseil s’occupe des décisions internes du royaume.<br>
 
  
Dualité de l’existence entre les deux comtés, indépendante marqué par sa population et sa diversité. Le passé D’Harov et de la Griffe est marqué par une forte différence lié à la culture humaine et elfe.<br>
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'''Théocratie distante :''' Le Roi Nostrum, monarque et théogoniste absolu, intervient uniquement en cas de crises ou de questions majeures afin que la prise de décisions soit rapide et efficace.
  
On assiste depuis peu à une large militarisation de la section humaine du royaume.<br>
+
'''Le Conseil Immortel''' est le nom donné au regroupement de personnes qui conseille et administre certains aspects du royaume.  
  
<big>'''Commerce'''</big><br>
+
*Arthorius (Nom de Famille) - Diplomate Officiel du Royaume - Arthorius agit  en tant que plénipotentiaire. Un représentant plénipotentiaire est quelqu'un qui a reçu des pouvoirs étendus pour négocier et prendre des décisions au nom du royaume. Il est le bras droit du Seigneur Nostrum.
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*Crocs (Loup-Garou) - Gestion Militaire offensive 
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*Noélie - Gestion Militaire défensive
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*Firost (régent pendant la disparition de Nostrum) -  Gestion interne du royaume   
  
Le commerce du secteur tertiaire y occupe une place importante. L’économie est axée sur le marchandage du savoir et de l’expertise. L’exportation de papyrus est importante pour le royaume. Sinon, dans plusieurs endroits du royaume, il y a beaucoup de sources pour y extraire des éléments d’alchimies.
+
==== Lois & Système juridique ====
L’une des particularités du royaume, c’est le système de l’économie des faveurs qui est constitué d’échanges de services ou d’accords d’échange. Ce qui fait que le troc est très utilisé par les habitants.
+
Les lois sont communes à tout le royaume et ont été choisies par le Conseil des Immortels. Cependant, l'application de la loi est la responsabilité de chaque comté, excepté dans les cas de trahison envers le royaume. C’est le Conseil des Immortels qui est responsable d’appliquer la loi dans ce cas. Le royaume de Tauré Ilfirïn applique la peine de mort dans les cas de trahison et quand certains individus priants du Chaos sont condamnés.  
La dépendance de la corne d’abondance permet une économie externe limitée.<br>
 
  
'''<big>Militaire:</big>'''<br>
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==== Économie & Commerce ====
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Le commerce de secteur tertiaire occupe une place importante en Taurë Ilfirïn. L’économie est axée sur le commerce du savoir et de l’expertise. L’exportation de papyrus est importante pour le Royaume. Sinon, dans plusieurs endroits du Royaume, il y a beaucoup de sources d’éléments alchimiques extraits.
  
C’est sous la bannière de Crocs et Noélie que l’armée spécialisée a permis la survie de l’ancienne seigneurie La Griffe de l’Ouest des assauts de Dagoth. L’armée peut compter sur des êtres au pouvoirs immenses et légendaires: Firost, Lilium, Croc, Noélie, Arthorius, Sigmar, Nostrum. Ils ont une grande influence et ils ont maîtrisés chacun un art unique à leur légende.  L’armée de Taurë Ilfirin compte 900 miliaires de profession.<br>
+
L’une des particularités du Royaume est le système de l’économie des faveurs qui est constitué d’échanges de services ou d’accords d’échanges. Ceci fait en sorte que le troc est encore très utilisé par les habitants.
  
'''Les différents contingents de l’armée de Taurë Ilfirin :'''
+
La seconde particularité du royaume est son approche sur l’utilisation des ressources minières. Le royaume désire exploiter ses mines avec le moins d’effets dommageables pour la nature et des conditions de travail supérieures. Ceci permet de se distinguer du Métal Rouge produit par les priants des dieux du Chaos avec l’esclavage ou la destruction de la nature.
La brigade de la lune : infanterie de choc tactique constitué de loup-garous, reconnu pour sa rapidité de déploiement et son efficacité sur le terrain.
 
L’Égide : Il s’agit de centaines de militaires humains, prêt en tout-temps pour protéger le royaume. Ils fonctionnent au tour de service par rotation.
 
Pendrath Tiren: contingent de cavalerie légère elfe. Appeler aussi les cavaliers de l’Aubépine. Ils s’assurent principalement de patrouiller les frontières.
 
L’armée commune, dite de réserve : Lorsque le roi convoque ses troupes, tous les habitants ou presque peu importe leur race peuvent joindre les rangs. Pour une armée de civile, y a une très forte concentration de mages et de prêtres, presque à part égal avec les guerriers aguerri. Aucun elfe n’est guerrier à temps plein techniquement, mais il maitrisent tous au moins une arme ou une magie au combat, leur loyauté est sans faille.  En fait, les elfes de l’armée commune peuvent rivaliser en compétence avec la majorité des autres armées ce qui n’est pas le cas du reste de l’armée de réserve qui souffre des même maux que toutes les armées volontaires (et donc d’amateurs).<br>
 
  
<big>'''Religion'''</big><br>
+
==== Perception de la magie ====
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La magie occupe une place prépondérante dans ce royaume. Il s’agit même du royaume en Bélénos ayant le plus d’affinités avec les arts arcaniques et cléricaux. Sa forte population elfique n’est pas étrangère à cette particularité. La plupart des représentants de toutes les races communes qui habitent Taurë Ilfirïn a déjà été en contact avec la magie ou avec des phénomènes magiques, bien souvent, avant qu’ils n’atteignent l’âge adulte.
  
L’allégeance religieuse principale de ce royaume est envers Gaea. Elle est considéré sous plusieurs angles : déesse au mille faces, déesse de la nature, déesse louve, déesse mère et déesse de la fertilité. Ces différentes visions de Gaea explique pourquoi il y a différentes cultures au sein du même royaume. Il s’agit, et de loin, de la divinité la plus adorée de Taurë Ilfirin.
+
La connaissance et la pratique d’une des formes de magie sont socialement perçues comme un signe de réussite dans le royaume. Les habitants associent souvent la sagesse avec la magie. Il existe certaines formes de magie plus mystérieuses et puissantes. Certaines rumeurs disent que le roi en garde jalousement les secrets.
Le shamanisme est très présent, mais avec les derniers évènements, il est possible que Nostrum établisse les règles régicent le shamanisme dans son royaume.<br>
 
  
Le Culte d’Ayka est présent sans surplus. Il est davantage présent chez les Lézard et dans l’Égide
+
==== Éducation ====
Sylva est présente dans la comté d’Harov, en même proportion qu’Ayka.<br>
+
L’éducation est grandement valorisée dans la société Ilfirïnnoise. Que les études soient sur l’art Arcanique, la religion, les arts de la scène ou le maniement des armes, elles sont encouragées à tous les niveaux. Les universités attirent beaucoup de talents prometteurs dans ses rangs et les professeurs accompagnent des gens dans leurs recherches à l'extérieur du Royaume.  
  
<big>'''Magie'''</big><br>
+
==== Militaire ====
 +
Le royaume compte plusieurs troupes. Elles sont spécialisées dans différents domaines et ont différentes fonctions. 
  
La magie occupe une place prépondérante dans ce royaume. Il s’agit même du royaume de Bélénos avec le plus d’affinité avec les arts arcaniques et cléricaux. En effet, sa forte population elfique n’est pas étrangère à cette particularité. La plupart des habitants de toutes les races communes ont déjà été en contact avec la magie ou des phénomènes magiques, bien souvent avant qu’ils atteignent l’âge adulte.<br>
+
'''La brigade de la lune :'''
 +
Infanterie de choc tactique constituée de loups-garous, reconnue pour sa rapidité de déploiement et son efficacité sur le terrain.
  
La connaissance et la pratique d’une des formes de magie est socialement perçues comme un signe de réussite dans le royaume. Les habitants associent souvent la sagesse avec la magie.<br>
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'''L’Égide :'''
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Il s’agit de centaines de militaires humains, prêts en tout temps à protéger le royaume. Ils fonctionnent au tour de service par rotation.
  
Il existe certaines formes de magies plus mystérieuses et puissantes dont certaines rumeurs disent que le roi garde jalousement les secrets.<br>
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'''Pendrath Tiren:'''
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Contingent de cavalerie légère elfe. Appelé aussi les cavaliers de l’Aubépine. Ils s’assurent principalement de patrouiller les frontières.
  
<big>'''Fêtes'''</big><br>
+
'''L’armée commune, dite de réserve :'''
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Lorsque le roi convoque ses troupes, tous les habitants ou presque, peu importe leur race, peuvent rejoindre les rangs. Pour une armée de civils, il y a une très forte concentration de mages et de prêtres, presque à parts égales avec les guerriers aguerris. Aucun elfe n’est guerrier à temps plein, mais tous maîtrisent au moins une arme ou une magie de combat et leur loyauté est sans faille.  En fait, les elfes de l’armée commune peuvent rivaliser en compétence avec la majorité des autres armées, ce qui n’est pas le cas du reste de l’armée de réserve qui souffre des mêmes maux que toutes les armées de volontaires et donc, d’une armée d’amateurs.
  
Fête des Quatres Dames: Souligne les saisons
+
==== Religion ====
La trentaine du Cycle: Vénéré gaea au quotidien pour remercier sa clémence et sa bénédiction
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L’allégeance religieuse principale de ce royaume est envers Gaea. Elle est considérée sous plusieurs angles : déesse aux mille faces, déesse de la nature, déesse louve, déesse mère et déesse de la fertilité. Ces différentes visions de Gaea expliquent pourquoi il y a plusieurs cultures au sein du même royaume. Gaea est et, de loin, la divinité la plus adorée de Taurë Ilfirïn.
Les Feux du Souvenir/Espoir: Cérémonie d’une semaine pour se rappeler mort nombreux à cause du faux prophète et de Dagoth, Les parleurs aux esprit chamanique permette en ancient défunt pour raconter leur histoire
 
Fêtes Harov: La part d’Ayka : Sacrifice d’un bien précieux pour avoir la clémence et la sagesse de la Déesse
 
Fêtes Griffe: Fête des Flèches Célestes: Elfes se rassemble pour s’unir et remercier la sainte patrone de leur race.
 
Le Jours des Noms: Célébration unique que chaque elfes fête. C’est la fête Nationale de Taurë Ilfirin
 
La Première Perçé: Ouverture du premier Cask de Whysky Frost & Gowan du Légendaire brasseur Nathaniel Frost Mcmornald<br>
 
  
<big>'''Relations avec les autres territoires'''</big><br>
+
Le Shamanisme est très présent, mais il est possible que Nostrum établisse des règles concernant le Shamanisme dans son royaume. Le culte d’Ayka est présent surtout dans les populations humaines et dans la communauté d’hommes-lézards ainsi que dans l’Égide. Sylva est présente dans le comté d’Harov, en même proportion qu’en Ayka.
  
'''Royaume de Dagoth''' <br>
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==== La Culture ====
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'''Fête des Quatre Dames:''' Souligne les saisons.
  
Il y règne une atmosphère de guerre froide. Le commerce est limité aux comtés autour de Taurë Ilfirin.  Le Royaume ne peut se permettre de rentrer en guerre avec le Royaume de Dagoth, la dernière ayant laissé de trop nombreuses cicatrices et ravages, mais la dévotion du royaume est tellement grande que Taurë Ilfirin risque de nuire le plus possible au Royaume de Dagoth.<br>
+
'''La trentaine du Cycle:''' Il s’agit de vénérer Gaea au quotidien pour la remercier de sa clémence et de sa bénédiction.
  
'''Aurélius''' <br>
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'''Les Feux du Souvenir/Espoir:''' Cérémonie d’une semaine pour se rappeler les nombreux morts lors de la guerre des faux prophètes et la tentative d’invasion de Dagoth. Les shamans qui parlent aux esprits permettent aux défunts de raconter leurs histoires.
  
Les relations sont piquées au vif. Jamais les deux nations n’ont été aussi proche de l’affrontement, depuis l’évènement aux Calembredaines par le Baron d’Hyden, loyal sujet de Taurë Ilfirin, où il a assassinné de hauts-dignitaires Aurélois. Le commercial frontalier est suspendu et des troupes se massent de chaque côté du fleuve.<br>
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'''Fêtes Harov:''' La part d’Ayka : Sacrifice d’un bien précieux pour avoir la clémence et la sagesse de la déesse.
  
'''Eseldorf'''<br>
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'''Fête des Flèches Célestes:''' Les elfes se rassemblent pour s’unir et remercier la sainte patronne de leur race.
  
Chacun préfère s’ignorer, ils appliquent la politique de non-ingérence. Par contre, l’épisode de la colonie d’Hyden a semblé créer un contact entre les deux, difficile de percevoir s’il est positif ou négatif.<br>
+
'''Le Jour des Noms:''' Il s’agit d’une célébration unique que chaque elfe fête. C’est la fête nationale de Taurë Ilfirïn.
  
'''Le Royaume du nord''' <br>
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'''La Première Percée :''' Ouverture du premier Cask de Whisky Frost & Gowan du légendaire brasseur, Nathaniel Frost McMornald.
  
La défaite des galléonites à défendre Port Nouvel-Espérance a bouleversé de manière permanente les relations entre les deux royaumes, qui sont dorénavant en guerre. Par contre, une trêve semble être en vigueur et le Royaume du Nord ne semble pas disposer à reprendre les territoires qu’ils ont perdu.
 
 
  
 
== Villes et villages importants ==
 
== Villes et villages importants ==
 
Voir [[Comtés bélénois | Les Comtés bélénois]].
 
Voir [[Comtés bélénois | Les Comtés bélénois]].

Version actuelle datée du 15 février 2024 à 17:48

Brouillon : Ce texte n'est pas complet, présente des idées qui ne sont pas entièrement organisées et/ou qui peuvent ne pas être cohérentes avec l'univers de jeu. Il n'est pas conseillé de les rapporter en jeu pour le moment, car le contenu actuel peut être contredit par la version finale.
Responsable : Jefferson Rivard

Description générale

Introduction

Autrefois protecteur de l'entièreté de la Griffe de l'Ouest, le royaume sylvestre de Taurë Ilfirïn est aujourd'hui bien plus modeste depuis que Dagoth, le conquérant, fit brûler une large portion de la Forêt Noire. Aujourd’hui, dirigé par Nostrum, un avatar de Gaea, le territoire est principalement un endroit calme et serein. Une bonne partie de sa population prie la déesse de la nature. Le territoire est, à plusieurs endroits, représentatif de cet état de fait. Une autre partie de la population était des fils et filles d’Argyle n’ayant jamais accepté l’identité bélénoise ainsi que des suivants d’Ayka. La déesse vengeresse est également bien représentée par une bonne communauté d’hommes-lézards dans les Marais de feu. Ce mélange pourrait être perçu comme explosif par leurs valeurs conflictuelles, et ce, dans une foulée de tensions et de litiges autant entre les groupes d’influence qu’au sein de la population. Pourtant, ces trois peuples réunis sous un même drapeau ont réussi à se tolérer et même à prospérer pendant des années.

Géographie

En vert, se trouve le Royaume de Taurë Ilfirïn. Pour plus d'informations sur la carte, Consulté la Carte Interactive : https://www.terres-de-belenos.com/carte-interactive/?fbclid=IwAR394msoebzXEA1LjDGHVz7YYIrMwfwWBTKLQWaY0X-EE0ittXpqIgsTxgA

Taurë Ilfirïn prend racine sur la rive Est du fleuve Maxence. Mince bande de territoire, vestige de l’ancienne Griffe de l’Ouest, détruite par Dagoth lors de la guerre des faux prophètes, le royaume se distingue par ses forêts majestueuses qui se situent au Sud et par la magie ancienne qui y habite. Au Nord, le comté Bonrempart ainsi que Plessis-Bourré présentent des paysages moins intéressants : des friches, des boisés vides d’essences nobles et des champs à l’abandon. Seule la baronnie d’Halvard fait bonne figure en présentant un paysage propre, soigné et prospère. Nouvellement conquis aux mains du Trône de l’Est, le comté de Centreterre a rejoint le Royaume. Créant un nouveau chemin vers la région de Champagnol et avec les problèmes qui les accompagnent.

Dirigeant & Gouvernement

Dirigeant : Nostrum

Théocratie distante : Le Roi Nostrum, monarque et théogoniste absolu, intervient uniquement en cas de crises ou de questions majeures afin que la prise de décisions soit rapide et efficace.

Le Conseil Immortel est le nom donné au regroupement de personnes qui conseille et administre certains aspects du royaume.

  • Arthorius (Nom de Famille) - Diplomate Officiel du Royaume - Arthorius agit en tant que plénipotentiaire. Un représentant plénipotentiaire est quelqu'un qui a reçu des pouvoirs étendus pour négocier et prendre des décisions au nom du royaume. Il est le bras droit du Seigneur Nostrum.
  • Crocs (Loup-Garou) - Gestion Militaire offensive
  • Noélie - Gestion Militaire défensive
  • Firost (régent pendant la disparition de Nostrum) - Gestion interne du royaume

Lois & Système juridique

Les lois sont communes à tout le royaume et ont été choisies par le Conseil des Immortels. Cependant, l'application de la loi est la responsabilité de chaque comté, excepté dans les cas de trahison envers le royaume. C’est le Conseil des Immortels qui est responsable d’appliquer la loi dans ce cas. Le royaume de Tauré Ilfirïn applique la peine de mort dans les cas de trahison et quand certains individus priants du Chaos sont condamnés.

Économie & Commerce

Le commerce de secteur tertiaire occupe une place importante en Taurë Ilfirïn. L’économie est axée sur le commerce du savoir et de l’expertise. L’exportation de papyrus est importante pour le Royaume. Sinon, dans plusieurs endroits du Royaume, il y a beaucoup de sources d’éléments alchimiques extraits.

L’une des particularités du Royaume est le système de l’économie des faveurs qui est constitué d’échanges de services ou d’accords d’échanges. Ceci fait en sorte que le troc est encore très utilisé par les habitants.

La seconde particularité du royaume est son approche sur l’utilisation des ressources minières. Le royaume désire exploiter ses mines avec le moins d’effets dommageables pour la nature et des conditions de travail supérieures. Ceci permet de se distinguer du Métal Rouge produit par les priants des dieux du Chaos avec l’esclavage ou la destruction de la nature.

Perception de la magie

La magie occupe une place prépondérante dans ce royaume. Il s’agit même du royaume en Bélénos ayant le plus d’affinités avec les arts arcaniques et cléricaux. Sa forte population elfique n’est pas étrangère à cette particularité. La plupart des représentants de toutes les races communes qui habitent Taurë Ilfirïn a déjà été en contact avec la magie ou avec des phénomènes magiques, bien souvent, avant qu’ils n’atteignent l’âge adulte.

La connaissance et la pratique d’une des formes de magie sont socialement perçues comme un signe de réussite dans le royaume. Les habitants associent souvent la sagesse avec la magie. Il existe certaines formes de magie plus mystérieuses et puissantes. Certaines rumeurs disent que le roi en garde jalousement les secrets.

Éducation

L’éducation est grandement valorisée dans la société Ilfirïnnoise. Que les études soient sur l’art Arcanique, la religion, les arts de la scène ou le maniement des armes, elles sont encouragées à tous les niveaux. Les universités attirent beaucoup de talents prometteurs dans ses rangs et les professeurs accompagnent des gens dans leurs recherches à l'extérieur du Royaume.

Militaire

Le royaume compte plusieurs troupes. Elles sont spécialisées dans différents domaines et ont différentes fonctions.

La brigade de la lune : Infanterie de choc tactique constituée de loups-garous, reconnue pour sa rapidité de déploiement et son efficacité sur le terrain.

L’Égide : Il s’agit de centaines de militaires humains, prêts en tout temps à protéger le royaume. Ils fonctionnent au tour de service par rotation.

Pendrath Tiren: Contingent de cavalerie légère elfe. Appelé aussi les cavaliers de l’Aubépine. Ils s’assurent principalement de patrouiller les frontières.

L’armée commune, dite de réserve : Lorsque le roi convoque ses troupes, tous les habitants ou presque, peu importe leur race, peuvent rejoindre les rangs. Pour une armée de civils, il y a une très forte concentration de mages et de prêtres, presque à parts égales avec les guerriers aguerris. Aucun elfe n’est guerrier à temps plein, mais tous maîtrisent au moins une arme ou une magie de combat et leur loyauté est sans faille. En fait, les elfes de l’armée commune peuvent rivaliser en compétence avec la majorité des autres armées, ce qui n’est pas le cas du reste de l’armée de réserve qui souffre des mêmes maux que toutes les armées de volontaires et donc, d’une armée d’amateurs.

Religion

L’allégeance religieuse principale de ce royaume est envers Gaea. Elle est considérée sous plusieurs angles : déesse aux mille faces, déesse de la nature, déesse louve, déesse mère et déesse de la fertilité. Ces différentes visions de Gaea expliquent pourquoi il y a plusieurs cultures au sein du même royaume. Gaea est et, de loin, la divinité la plus adorée de Taurë Ilfirïn.

Le Shamanisme est très présent, mais il est possible que Nostrum établisse des règles concernant le Shamanisme dans son royaume. Le culte d’Ayka est présent surtout dans les populations humaines et dans la communauté d’hommes-lézards ainsi que dans l’Égide. Sylva est présente dans le comté d’Harov, en même proportion qu’en Ayka.

La Culture

Fête des Quatre Dames: Souligne les saisons.

La trentaine du Cycle: Il s’agit de vénérer Gaea au quotidien pour la remercier de sa clémence et de sa bénédiction.

Les Feux du Souvenir/Espoir: Cérémonie d’une semaine pour se rappeler les nombreux morts lors de la guerre des faux prophètes et la tentative d’invasion de Dagoth. Les shamans qui parlent aux esprits permettent aux défunts de raconter leurs histoires.

Fêtes Harov: La part d’Ayka : Sacrifice d’un bien précieux pour avoir la clémence et la sagesse de la déesse.

Fête des Flèches Célestes: Les elfes se rassemblent pour s’unir et remercier la sainte patronne de leur race.

Le Jour des Noms: Il s’agit d’une célébration unique que chaque elfe fête. C’est la fête nationale de Taurë Ilfirïn.

La Première Percée : Ouverture du premier Cask de Whisky Frost & Gowan du légendaire brasseur, Nathaniel Frost McMornald.


Villes et villages importants

Voir Les Comtés bélénois.