Royaume d'Aurélius : Différence entre versions

De Illimune
(Histoire générale)
(Histoire de l'ère précédant la venue des faux prophètes)
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
== Histoire générale ==
 
== Histoire générale ==
 
= Histoire de l'ère précédant la venue des faux prophètes =
 

Version du 17 mai 2019 à 07:51

Informations générales
Capitale(s) Héodim
Population Humains (60%), Elfes (20%), Nains(20%), Chapardeurs(8%), Autres races de l'Ordre (2%)
Religion(s) Divinités de l'Ordre, sauf Galléon.

Textes à venir sous peu...

Responsable : Catherine Beaudet.

Description générale

Valeurs du Royaume

Les valeurs que prônent et que cultivent le pouvoir politique aurélois et les instances structurelles du royaume sont des valeurs qui tendent à maintenir en vie un idéal chevaleresque en perdition un peu partout à travers Illimune. L’éducation, considérée comme un mécanisme important dans le processus de transmission de ses valeurs, est dispensée au peuple dans l’optique de le faire adhérer à ces hauts principes qui articulent la société bien balisée qu’est le Royaume d’Aurélius.

- Noblesse : Les dieux ne nous ont pas faits égaux. Ainsi, il appartient aux meilleurs de protéger les autres. Cette valeur est dans le sang et instaure ainsi l’ordre social voulu par les dieux. Celui qui s’est vu placé au-dessus des autres se doit d’agir avec honneur et sagesse.

- Honneur : Les Aurélois sont braves et fiers en tout temps. Ils se doivent d’inspirer le respect et la confiance par leur comportement honorable.

- Foi : Les Aurélois sont pieux et dévots, reconnaissants de tous les dieux honorables d’Illimune. Ils savent qu’il est de leur devoir de réaliser la volonté divine sur terre et de combattre les hordes du Mal et du Chaos.

- Fidélité : Les Aurélois sont fidèles à leurs serments; ils honorent leurs seigneurs et les exigences de l’esprit chevaleresque. Ils s’engagent à protéger leurs vassaux; ils jurent de travailler pour le peuple, de protéger les familles, ainsi que ceux qui dépendent d’eux avec honneur, constance et courage.

- Vaillance : Un Aurélois ne se laisse jamais abattre, il est tenace et peu importe les obstacles qui se présentent devant lui, il cherchera le moyen de les surmonter. Il persévère dans l’adversité avec vaillance.

Villes et villages importants

Voir Les Comtés bélénois.

Histoire générale