Taurë Ilfirin

De Illimune
Brouillon : Ce texte n'est pas complet, présente des idées qui ne sont pas entièrement organisées et/ou qui peuvent ne pas être cohérentes avec l'univers de jeu. Il n'est pas conseillé de les rapporter en jeu pour le moment, car le contenu actuel peut être contredit par la version finale.
Responsable : Jefferson Rivard

Description générale

Introduction

Autrefois protecteur de l'entièreté de la Griffe de l'Ouest, le royaume sylvestre de Taurë Ilfirïn est aujourd'hui bien plus modeste depuis que Dagoth, le conquérant, fit brûler une large portion de la Forêt Noire. Aujourd’hui, dirigé par Nostrum, un avatar de Gaea, le territoire est principalement un endroit calme et serein. Une bonne partie de sa population prie la déesse de la nature. Le territoire est, à plusieurs endroits, représentatif de cet état de fait. Une autre partie de la population était des fils et filles d’Argyle n’ayant jamais accepté l’identité bélénoise ainsi que des suivants d’Ayka. La déesse vengeresse est également bien représentée par une bonne communauté d’hommes-lézards dans les Marais de feu. Ce mélange pourrait être perçu comme explosif par leurs valeurs conflictuelles, et ce, dans une foulée de tensions et de litiges autant entre les groupes d’influence qu’au sein de la population. Pourtant, ces trois peuples réunis sous un même drapeau ont réussi à se tolérer et même à prospérer pendant des années.

Géographie

En vert, se trouve le Royaume de Taurë Ilfirïn. Pour plus d'informations sur la carte, Consulté la Carte Interactive : https://www.terres-de-belenos.com/carte-interactive/?fbclid=IwAR394msoebzXEA1LjDGHVz7YYIrMwfwWBTKLQWaY0X-EE0ittXpqIgsTxgA

Taurë Ilfirïn prend racine sur la rive Est du fleuve Maxence. Mince bande de territoire, vestige de l’ancienne Griffe de l’Ouest, détruite par Dagoth lors de la guerre des faux prophètes, le royaume se distingue par ses forêts majestueuses qui se situent au Sud et par la magie ancienne qui y habite. Au Nord, le comté Bonrempart ainsi que Plessis-Bourré présentent des paysages moins intéressants : des friches, des boisés vides d’essences nobles et des champs à l’abandon. Seule la baronnie d’Halvard fait bonne figure en présentant un paysage propre, soigné et prospère. Nouvellement conquis aux mains du Trône de l’Est, le comté de Centreterre a rejoint le Royaume. Créant un nouveau chemin vers la région de Champagnol et avec les problèmes qui les accompagnent.

Dirigeant & Gouvernement

Dirigeant : Nostrum

Théocratie distante : Le Roi Nostrum, monarque et théogoniste absolu, intervient uniquement en cas de crises ou de questions majeures afin que la prise de décisions soit rapide et efficace.

Le Conseil Immortel est le nom donné au regroupement de personnes qui conseille et administre certains aspects du royaume.

  • Arthorius (Nom de Famille) - Diplomate Officiel du Royaume - Arthorius agit en tant que plénipotentiaire. Un représentant plénipotentiaire est quelqu'un qui a reçu des pouvoirs étendus pour négocier et prendre des décisions au nom du royaume. Il est le bras droit du Seigneur Nostrum.
  • Crocs (Loup-Garou) - Gestion Militaire offensive
  • Noélie - Gestion Militaire défensive
  • Firost (régent pendant la disparition de Nostrum) - Gestion interne du royaume

Lois & Système juridique

Les lois sont communes à tout le royaume et ont été choisies par le Conseil des Immortels. Cependant, l'application de la loi est la responsabilité de chaque comté, excepté dans les cas de trahison envers le royaume. C’est le Conseil des Immortels qui est responsable d’appliquer la loi dans ce cas. Le royaume de Tauré Ilfirïn applique la peine de mort dans les cas de trahison et quand certains individus priants du Chaos sont condamnés.

Villes et villages importants

Voir Les Comtés bélénois.