Comté d'Héodim

De Illimune

Le comté d'Héodim est le cœur du Royaume d'Aurélius. On y retrouve bien sûr la capitale du même nom, ainsi que le palais royal et l'un des trois grandes universités du pays. Il s'agit du comté le plus peuplé, le plus urbanisé et le plus prospère du royaume.

Description

Dirigeant

Le comté d’Héodim est dirigé par le noble comte Dagon, ancien maire de Librebourg en Hyden. Dagon a été anobli par la reine Marussia pour ses actes de bravoure pendant la guerre contre les Faux-Prophètes. Il s’agit de l’un de ses plus proches conseillers. Il gouverne la cité d’Héodim avec intelligence et finesse. Il s’assure également des bonnes relations avec la citadelle de Golgoth.

Villes et lieux importants

Héodim

La cité d’Héodim a toujours été le cœur battant de l’Aurélius. Véritable phare culturel et commercial, son rayonnement ne date pas d’hier. Dans les temps les plus chaotiques de Bélénos, cette ville a toujours représenté un havre de paix et de stabilité. Héodim est la capitale du Royaume, elle a une population de plus de 35 000 habitants et sa position stratégique en fait le carrefour commercial le plus important de Bélénos, même si dans les dernières années, avec le blocus impérial et le règne de Daggoth, les temps sont plus durs.Au sein de cette remarquable ville se retrouvent plusieurs institutions importantes du Royaume. En premier lieu, on y retrouve évidemment les plus hautes instances politiques du Royaume, pour la plupart installées au palais d’Héodim, où se réunit la Cour de la Reine. L’intendance du palais est assumée par Elladane Belov, un membre du Cercle des Indulgents. Ensuite, on retrouve dans la ville la célèbre université d’Héodim, toujours officiellement dirigée par la Grande Sagesse de l’Aurélius, la duchesse Nessa Dubrouillard, mais de plus en plus concrètement prise en charge par son neveu, le vice-recteur Soran Windrider Laiho. Puis, il y a aussi dans la ville un immense et réputé hôpital tenu par la Faction des soins et dirigée par le prieur Saprion, qui fut nommé duc de Solèce en exil par la reine. Finalement, on retrouve à Héodim le bosquet de Gaea de la duchesse douairière, la veuve d’Amédée, dame Heikki. Bien que le culte de Gaïa connaisse un accueil mitigé dans le Royaume, la prophétesse Heikki porte une vision de Gaea qui est apprécié de la noblesse auréloiseHéodim a les allures d’une métropole. C’est une belle ville dont la plupart des bâtiments sont faits de pierres, et qui comportent plusieurs grands jardins. Des gardes portant des uniformes d’apparat patrouillent régulièrement les rues pour assurer l’ordre public. Comme Héodim est très fréquentée par une noblesse effervescente, les clivages sociaux sont bien visibles entre le peuple et les élites. Cependant, un contrôle adéquat des ressources – Héodim connaît des impôts assez élevés – une bonne redistribution de la richesse et une judicieuse mise à profit des talents et de la force de travail de chacun permettent à tous, même au plus petit travailleur, de mener une vie acceptable. La Reine s’appuie sur le comte Dagon pour veiller à ce que tous soient satisfaits de leur sort.

La Cathédrale de Golgoth

La Cathédrale de Golgoth est une impressionnante prouesse d’architecture et d’ingénierie qui se situe sur les rives de l’Aurélius, en face d’Héodim. Édifiée et dirigée par l’Ordre du Zénith, éminente organisation golgothienne, elle échappe un peu aux lois communes du Royaume. La reine et le comte Dagon ont pris l’habitude de traiter avec le Zénith comme si c’était une entité jouissant d’une certaine indépendance, malgré sa présence si près d’Héodim. Cela crée parfois quelques frictions, mais en général, les deux partis se satisfont de cet état de fait. La Cathédrale de Golgoth est ceinte par un bourg et quelques terres fertiles qui relèvent de sa juridiction. En tout et pour tout, cela représente environ 2 000 habitants, dont un nombre considérable de suivants de Golgoth. C’est l’endroit qui regroupe le plus grand nombre de membres de l’Ordre du Zénith et c’est de là que les principales expéditions destinées à lutter contre les faux prophètes et contre l’avancée de Dagoth ont été et sont toujours organisées.

Événements importants (mise à jour octobre 769)

Actualité

---

Événement passés

Entente commerciale avec Le Saint Empire de Twyden (Trame 0001 Mai 769 à août 769)

Suite à la réouverture des frontières, des pourparlers sont en cours pour renouer les accords commerciaux. Mais des dissensions existent vis-à-vis les niveaux de taxations et les marchandises touchées. Le saint Empire de Tweeden souhaitant reprendre les mêmes taux qu'avant la fermeture. Ce à quoi Aurélius rétorque que ces taux sont excessifs, ne reflétant aucunement ceux en cours quelques décennies plus tôt lorsque le lien entre les deux nations étaient plus étroit et harmonieux. Pendant trois mois de nombreuses équipes ont cherché partout des copies des ententes commerciales et des tarifs, jusqu'à dernièrement ces recherches ont donnés des résultats sans valeur juridique probante jusqu'à ce qu'en début Juillet, l'équipe du dispensaire D'Endora ne parvienne à restaurer un ancien parchemin signé de la main d'un cardinal qui atteste du statut spécial des communautés Adéonites de Bélénos que le très saint Empire s'engage à aider commercialement tant que ces forces seront en guerre contre les engeances du démon Mortis, repousseront les envahisseurs de la Principauté d'Argyle et serviront l'humanité assiégé dans cette province sauvage de l'Ancienne Illimune.

Fort de ce document, les juristes Aurélois se dirigent maintenant à Altembourg l'imprenable, la capitale du Saint Empire. Ils ont bon espoir de redonner cours à cet accord historique qui accorderait un pouvoir économique très important à l'Aurélius. Mais la nouvelle de leur découverte à été ébruité et plusieurs personnes et organisation à les empêcher d'arriver à bon port.

Août 769 (0001d)

Héodim vous écris personnellement parce que le peuple tiens à honorer le travail exceptionnel de chacune des trois équipes qui ont rendu cet accord possible. L'escouade de reconnaissance de l'inquisition a travaillé de concert avec les équipes de Théobald VI de Brandebourg et de Dimitri Dampierre, usant d’adresse diplomatique comme d’adresse au combat. Tout Héodim a été très impressionné de la qualité de vos services et quelques bardes ont déjà poussé des chansonnettes admiratives afin de célébrer cette grande réussite. Grâce à vous, les menaces ont été écartées et cette réunion historique a pu avoir lieu. Les juristes Aurélois se sont réunis à Altembourg l’Imprenable, la capitale de notre Saint Empire afin de donner naissance à cet accord d’envergure. L’Empire s’engage maintenant à aider commercialement les Aurélois dès 770.

Institutions établies

Les institutions suivantes sont installées en Héodim avec la permission de ses dirigeants.

Tour de la libération d’Héodim

Lieu d’installation Baronnie de Haut-Jardins dans le comté d’Héodim

Profil: Interlope

Spécialisation: indéterminée

Niveau : 2

Nom du gouverneur actuel: Nathaniel Everline R1 : Hadryen Prométhéus, R2 : Narcisse Pontor, R3 : Jason Operatus, R4 : Jean-guillaume de Belmont

Description L’ERI (Escouade de Reconnaissance de l’Inquisition) provient de Twyden et a été fondé en 767 alors que la frontière de Twyden était encore fermée pour Bélénos. C’est une branche de l’inquisition créée dans le but d'aller observer les endroits reculés et/ou dangereux sur le long terme. Cette branche inquisitoriale est en fait un sous-ordre à celui de la Bienveillance des peuples égarés. Cependant, ils servent plus à titre d’observateurs officiels en territoire dangereux. Très peu nombreux, les membres de l’escouade n’ont que très peu de chance de rentrer chez eux puisque leur mission est basée sur un établissement sécuritaire à long terme. Si les membres ne sont pas capables de s’établir et de survivre en Bélénos, il y a peu de chances que des habitants de Twyden viennent un jour s’établir en Bélénos. À cet effet, l’escouade comporte deux volets : un volet militaire chargé de l’organisation et de la défense ainsi qu’un volet civil chargé de la viabilité de l’escouade sur le long terme. Leur tâche première qui devait être faite était la possibilité d’ouvrir les frontières avec le pays. Maintenant que les frontières sont ouvertes, ils serviront d’observateur de la situation géopolitique et, par la même occasion, d’ambassadeurs pour l’empire.