Comté de Maillence
À sa fondation, Maillence a pris le titre de marche, soit d'un comté frontalité possédant sa propre armée pour se défendre de son ennemi par delà le fleuve. Ce titre avait une grande importance à l'origine, mais son sens s'est perdu au fil du temps. Malgré tout sa Comtesse garde encore aujourd'hui le titre de Marquise.
Description
Dirigeant
La marquise de Maillence est dame Isabelle de Méricourt, un chevalier redoutable qui n’en est pas à ses premiers faits d’armes. Pour cette raison, elle fut désignée pour surveiller la frontière nord du royaume et pour avoir la charge des trois points névralgiques les plus septentrionaux de l’Aurélius.
Villes et lieux importants
Gué de Maillence
Le Gué de Maillence est le fief où habitent la duchesse de la Roselière et sa famille. Ville d’une taille modeste – environ 1 500 habitants –, elle chevauche la rivière Aurélius là cette dernière atteint son niveau d’eau le plus bas. Les terres de Maillence sont donc des milieux humides propices à la pousse de certaines plantes plus rares. Ces plantes sont d’ailleurs utilisées dans la concoction de certains éléments alchimiques et dans la fabrication de parchemins de haute qualité. On dit que la duchesse elle-même s’intéresse en personne au développement de cet aspect du commerce du Gué de Maillence.
Fort Drake
Fort Drake est une place fortifiée qui se situe non loin de la fourche du fleuve Maxence, là où naît la rivière Aurélius. C’est, depuis la fondation d’Héodim, une baronnie dirigée par la famille Durance. Au fil des ans, les barons Durance durent composer avec les expéditions galléonites de Gudrun ou des Terres des Brumes qui tentaient ponctuellement d’aller piller les rives du fleuve Maxence. Aujourd’hui, un accord avec les Galléonites permet à ces derniers de circuler sur le fleuve sans être inquiétés par les garnisons de Fort Drake, ce qui n’est pas sans créer un peu de grogne. Les occupants de Fort Drake, malgré leur tendance aykienne, portent une méfiance ancestrale et méritée envers les fervents du premier dieu des hommes. Néanmoins, les soldats des Durance continuent leur inlassable vigie du nord du Royaume. La baronnie de Fort Drake représente environ 2 000 âmes.
Asterling
La petite ville d’Asterling est surtout connue pour abriter depuis environ une dizaine d’années l’ordre des Hospitaliers de Méricourt. Les Hospitaliers de Méricourt recueillent en leur sein les enfants qui n’ont ni parents, ni foyers, et les forment pour être chevaliers ou prêtres. Pendant la guerre des prophètes, l’orphelinat de Méricourt fut détruit. Les chevaliers à sa tête prirent avec eux les volontaires parmi les moins jeunes de leurs protégés, et évacuèrent les enfants en direction d’Asterling pendant qu’ils partaient affronter vaillamment les illuminés. Isabelle de Méricourt – les orphelins, une fois nommés chevaliers, prennent le nom de Méricourt – avait à peine quatorze ans quand elle se porta volontaire pour se battre pour son pays. Les horreurs qu’elle vit pendant la guerre l’endurcirent et lui façonnèrent un tempérament d’acier. Quand finalement la paix revint sur le Duché, au bout de plusieurs années, Isabelle avait naturellement pris la tête des Hospitaliers de Méricourt. Pendant l’absence des aînés de l’ordre, les orphelins avaient été pris en charge par le bailli d’Asterling, qui les avait logés dans une vieille église qu’ils avaient entièrement restaurée. Les chevaliers, à leur retour, furent charmés par les lieux et par le travail qu’y avaient mis leurs apprentis. Ils décidèrent donc d’en faire le lieu de leur ordre. Autrement, Asterling compte environ 1000 habitants.
Événements importants (mise à jour Octobre 769)
Actualité
Dégradation de bâtiment (Trame 0045)
Le fort Drake de la famille Durance devient usé par le temps. Nous aimerions effectuer les réparations pour tenir notre forteresse du nord en bonne état. Plusieurs trous ce font voir dans nos murailles, et cela donne des faiblesses à nos murs. Si vous pensez avoir des talents pour remettre tout ça sur pied vous êtes les bienvenue.
Nature morte (Trame 0046)
Au Gué de Maillence ont y retrouvent plusieurs plantes très rares utilisées pour l’alchimie. Malheureusement depuis le début de la saison, presque aucune plante n’a poussée. Nous avons essayés plusieurs choses, comme des engrais, mais sans succès. Les plantes sont tous atteinte de quelques choses, mais nous ne savons pas encore de quel maux. Nous aurions besoin d’aide pour apporter des soins aux plantes. Vous serez grandement récompensé pour votre aide.
Septembre 769 (0046a) L'échec est la seul réponse
La Marquise de Maillance tient a remercier l’équipe de travail de Neisseria pour son implication. Malgré tout, les équipes de travail ont été bien insuffisante pour pallier aux manque. les alchimistes ne pourront pas concocter énormément de nouvelle potion en plus de l'exportation des plantes nécessaires à bien des attisant alchimiste. aurions nous la possibilité de voir certain prix s'envoler en raison d'une pénurie. les réserves seront elles suffisantes?
Événement passés
La diligence en or (Trame 0021)
La marquise de Maillence est dame Isabelle de Méricourt, un chevalier redoutable qui n’en est pas à ses premiers faits d’armes. Pour cette raison, elle fut désignée pour surveiller la frontière nord du royaume et pour avoir la charge des trois points névralgiques les plus septentrionaux de l’Aurélius. Sur les rivages du fleuve Maxence, un bateau a fait naufrage. Son capitaine, trop confiant en ses capacités de marin, l’a fracassé sur des récifs où il se trouve maintenant. Aucun matelot n’en est mort et la cargaison a même pu être sauvée, mais le navire lui ne naviguera plus jamais. Son armateur s’en est désintéressé, mais l’épave pourra tout de même servir, le baron du coin y voyant une ressource en matériel très utile pour ériger une petite chapelle d’Usire en bordure de route, à un endroit où il verrait d’un bon œil la création d’un nouveau village. Il faut donc protéger cette chapelle a tout prix.
Mai 769
En Mai 769, cette nouvelle a attiré de nombreuses personnes, dont plusieurs envoyés par le collège de l’arcane, ont réussi à réaliser cette prouesse et un mois plus tard, une belle petite chapelle se dressait à la gloire d'Usire. Mais a peine construite, des rumeurs arrivèrent que des Galléonites jaloux montaient une expédition pour détruire le nouveau lieu saint du dieu de l'umanité légitime. Encore, de nombreux fidèles se ruèrent pour protéger leur nouvelle réalisation. Sous les ordre de l'escouade de reconnaissance de l’inquisition, ils érigèrent pièges, trappes, tranchés en plus de cacher dans le lieu saint plusieurs engin de guerre et des milliers de flèches et de carreaux d'arbalètes. Le mois passa et aucun ennemi ne tenta sa chance. Une belle réussite, même si la chapelle est maintenant investie par plus de soldats que de gens d'église.
Juin 769 De fausse rumeurs
Notre nouvelle chapelle fut construite grâce à une délégation expédier pour nous prêter main-forte. De base, nous avons eu pour information que des Galléonites souhaitait détruire notre édifice et ce, pour une vulgaire raison tout simple que la jalousie. Or, nous sommes contents de voir que ceci n’était qu’une vulgaire rumeur, puisqu’une seconde délégation fut expédié. Ceux-ci, moins nombreux niveau bâtisseurs, ont tout de même porter leur aide pour construire notre tout nouveau village. Certes, les édifices sont malheureusement rudimentaires, mais le travaille mener par cette seconde délégation est fort apprécié.
Naufrage en Maillence (Trame 0025)
Sur les rivages du fleuve Maxence, un bateau a fait naufrage. Son capitaine, trop confiant en ses capacités de marin, l’a fracassé sur des récifs où il se trouve maintenant. Aucun matelot n’en est mort et la cargaison a même pu être sauvée, mais le navire lui ne naviguera plus jamais. Son armateur s’en est désintéressé, mais l’épave pourra tout de même servir, le baron du coin y voyant une ressource en matériel très utile pour ériger une petite chapelle d’Usire en bordure de route, à un endroit où il verrait d’un bon œil la création d’un nouveau village.
En Mai 769, cette nouvelle a attiré de nombreuses personnes, dont plusieurs envoyés par le collège de l’arcane, ont réussi à réaliser cette prouesse et un mois plus tard, une belle petite chapelle se dressait à la gloire d'Usire. Mais a peine construite, des rumeurs arrivèrent que des Galléonites jaloux montaient une expédition pour détruire le nouveau lieu saint du dieu de l'umanité légitime. Encore, de nombreux fidèles se ruèrent pour protéger leur nouvelle réalisation. Sous les ordre de l'escouade de reconnaissance de l’inquisition, ils érigèrent pièges, trappes, tranchés en plus de cacher dans le lieu saint plusieurs engin de guerre et des milliers de flèches et de carreaux d'arbalètes. Le mois passa et aucun ennemi ne tenta sa chance. Une belle réussite, même si la chapelle est maintenant investie par plus de soldats que de gens d'église.
Rire à l’orphelinat (Trame 0047)
Dame Isabelle de Méricourt recherche des gens qui aimeraient organiser un grand évènement pour les enfants de l’orphelinat à Asterling. La saison de l’été est arrivé et les enfants ont hâte à cette grande fête! Vos expériences dans le comté de francourt en ferait rêver plus d’un!
Juillet 769
La fête a bel et bien eu lieu. Il semblerais qu'aucune équipe de travail n'ai eu le temps de venir prêter main forte. ce fue donc de réjouissance modeste mais les enfants semblent avoir aimé ce moment que nous avons concocter pour eux.
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées en Maillence avec la permission de ses dirigeants.
Institut Militaire Urkvinna
Lieu d’installation dans le comté de Maillance
Profil: Militaire
Spécialisation: indéterminée
Niveau : 3
Nom du gouverneur actuel:
Description