Comté de Morétoile
Description
Dirigeant
Thianna Saphan, vicomtesse, répondant directement au duc Lobran Rangard. Cette humaine, perçue par les Amaï’s comme la plus Amaï’s des humaines, s’est fait remarquer dans la guerre contre les Galléonites de Prospérance. Ses tractations avec La Peste Rasmussen Viatson mis fin à la guerre et instaura une relative paix. Elle est pleine de ressources et d’intelligence; les situations de crise l’amènent à se dépasser. Elle est en charge de la sécurité du duché via son réseaux d’espions et d’informateurs et a un intérêt marqué pour le volet magique, si cher à ses véritables maîtres Amaï's. Malgré son ambition, elle sait tenir sa place et accepte son rôle avec beaucoup d’enthousiasme… pour l’instant!
Villes et lieux importants
Fort Gaumond
À la fois le siège du comté, mais aussi la capitale du duché. Le comté est reconnu pour ses « écoles » de formation d’esclaves. Quelques carrières ont aussi été récemment ouvertes. Le commerce de produits de luxe ou exotiques sera aussi mis de l’avant en 768. Des rumeurs circulent sur une académie de magie…
Événements importants (mise à jour Octobre 769)
Actualité
Avis de recherche: (Trame 0072)
Le comté est à la recherche de botanistes et jardiniers, de concepteurs et bâtisseurs, de connaisseurs et d’érudits pour un projet très intéressant et pouvant rapporter beaucoup de reconnaissance.
Événement passés
Une Vicomtesse qui voit grand (Trame 0070)
Thianna Saphan voit d’un bon œil la possibilité d’étendre son réseau d’informateurs et d’espions, pour le bien du Conclave impérial, bien entendu. Et le sien, évidemment…
Août 769 (0070a)
Deux équipes ont confirmé leurs présences au rendez-vous de la vicomtesse afin d’être évalués et faire leurs preuves, mais une embuscade les attendait dans l’ombre. On raconte que les soldats de Thianna Saphan ont fait face à des supposés priants d’Aika et de Gaea et que l’attaque fut sanglante et brutale. Les rumeurs rapportent même que des hommes-lézards aurait participé au carnage. Deux espions de la vicomtesse ont été enlevés. Leurs chance de survie est faible car pour des espions emprisonnés, seul deux choix demeurent: être torturés pour tenter de soutirer des informations ou être achevés directement. (Cette perte pour Thianna montre que les renseignements sur cette mission ont été interceptés par des ennemis et bien que les auteurs de ces fuites n’ont pas encore été retrouvés, cela ne saurait tarder.) seuls deux choix demeurent: être torturés pour tenter de soutirer des informations ou être achevés directement. Face à cette situation tragique, une équipe de recherche doit être lançée en urgence sur les traces des espions.
Septembre 769 (0070b)
Nous avons 5 équipes qui sont partie a la recherche des espions enlevé. Les sea wolf, Electi mortem, l’ambassade du mor’kar étaient présent ainsi que des équipes menée par Jean-Roland Raymon et Kurzag. Une seule équipe a tenté de les cachés et d'obtenir des informations de leurs prise du mois passé. Il vas s’en dire qu’aucun renseignement n'a pue être sous-tiré aux espions. Les troupes visiblement de Gaea et de Sylva s'en sont sortie de peine et de misère vue qu'il se sont battue à 1 contre 5. Même les meilleurs ne pouvaient rivaliser a cette force de frappe. Impressionnant dénouement grâce a l’intervention des priants des Dieux de Chaos du comté de Francourt.
Terreurs nocturnes (Trame 0073)
On rapporte qu’à la frontière Nord-Est (avec le comté de Novembre), des paysans déplorent la présence de rôdeurs nocturnes. Certains jurent avoir identifié une douzaine d’Orcs de Zul-Gorm qui se serait installée un peu trop à cheval sur la frontière.
Août 769
Les paysans ne cesse de murmurer entre eux concernant les hurlements gutturaux qu'ils ont entendus plus tôt ce mois ci suite au passage des troupes armées envoyées par le régiment de Relverem. Les deux individus de la milice qui les accompagnaient pour indiquer les lieux des précédentes embuscades s'attendaient à vivre leur dernier instant lors de cette nuit. Ils n'ont encore aucuns mots pour décrire les cris terrifiants poussés par les orcs jaillissant de nulpart au moment de l'embuscade. Ce dont ils se souviendront toute leur vie, c'est la froide efficacité avec laquelle le régiment demeura organisé et sans merci face aux orcs de Zul-Gorm…
Les pathétiques tentatives de fuite de certains orcs suite à cette embuscade ratée se sont soldées par une traque méticuleuse. Il y eut une grande surprise chez les orcs lorsqu'ils ont réalisés qu'une seconde troupe de Barnabas les attendait pour couper leur trajet de retourner en Novembre.
Les habitants des environs s'adonnent à répandre des rumeurs sur cette confrontation, selon eux, épique...
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées en Morétoile avec la permission de ses dirigeants.
- À venir...