Comté de Sélarnes
À sa fondation, Sélarne a pris le titre de marche, soit d'un comté frontalité possédant sa propre armée pour se défendre de son ennemi frontalité par delà le fleuve. Ce titre avait une grande importance à l'origine, mais son sens s'est perdu au fil du temps. Malgré tout son comte garde encore aujourd'hui le titre de Marquis.
Description
Dirigeant
Le marquis de Sélarnes est le guerrier saint et vétéran du Bastion et d’Hyden Conall Lawrence Frost McMornald. Aédonite de renom, il est également le confesseur de la Reine qui le tient en très haute estime.
Villes et lieux importants
Vertalia:
Ville agricole située sur la rive du fleuve Maxence, elle est reconnue pour être un important lieu de piété aédonite. Vertalia bénéficie de riches terres fertiles qui permettent de prolifiques cultures de céréales et de légumes. L’économie locale est surtout agricole en raison de ces terres favorisées par la nature et par le passage du fleuve. Sur le territoire de Vertalia se trouve l’abbaye de saint Guelthier, fondée par le champion d’Usire Y. le Rouge, un conseiller de la Reine récemment nominé au titre de baron de Vertalia. L’abbaye de saint Guelthier, en plus d’accueillir des moines aédonites qui s’occupent de travaux agricoles et de l’enseignement des lettres, est aussi le lieu d’où opère l’Ordre des ailes d’Usire. Cet Ordre fut fondé quelques années auparavant et a pour objectif de former des chevaliers dans la foi d’Usire. Grâce à la présence de ces chevaliers dans la ville, Vertalia s’est construit une lice et a commencé à tenir des tournois de chevaliers deux fois par année. La population de Vertalia est environ de 1 200 habitants.
Haureville
Haureville est une citadelle dotée d’impressionnantes fortifications qui se trouve sur les rives du fleuve Maxence, en face même du Royaume de Daggoth et de la Cité-État d’Eseldorf. Il s’agit bien évidemment d’une ville fortement militarisée, une ville bastion, toujours sur le qui-vive et mobilisable très rapidement. La principale activité de la ville, en dehors de la défense, est l’élevage et l’entraînement de chevaux de guerre. Les cavaleries d’Haureville, tant lourdes que légères, ont une réputation redoutable. Le baron d’Haureville est le Vigilant Alexandru Brostov, voix d’Usire. La population de la ville, en comptant les garnisons militaires, est approximativement de 3 000 âmes.
Événements importants (mise à jour Octobre 769)
Actualité
Les terres coulent à flot! (Trame 0041)
Étant située sur les berges d’une des rivières importantes, Les différents villages côtiers du Marquisat de Sélarnes ont tendance à avoir des problèmes d’inondation par la crue des eaux printaniers. Chaque année, les villageois s’évertuent à endiguer la crue, mais l’année 770 s'annonce être une année difficile et le lit des rivières semblent prendre plus d’ampleur que d’habitude, ce qui inquiète les différents villages côtiers et menaçant d’entrer dans les maisons. Plutôt que d'attendre les inondations, ils nous est possible d'agir maintenant.
Événement passés
Un tournoi trop secret (Trame 0014)
À l’abbaye de saint Guelthier, l’Ordre des ailes d’Usire organise des tournois de chevaliers. Hors, les tournois n'avaient pas le panache qu’ils méritent. La population locale se déplace pour y assister, mais les événements n’avaient pas encore le rayonnement qu’ils méritaient et les participants commençaient à remettre en cause leur présence aux compétitions futurs.
C'était le cas avant avant, car n cet été 769, l'achalandage ne cesse de croître. La raison en est simple. Avant que les tournois ne reprenne, les épopées des champions des éditions passés ont été chantés dans toutes les auberges de la région et dans la majorité des comtés limitrophes. Du jour au lendemain, une dizaine de chevaliers sont passés du stades d'inconnus à héros: des monuments vivant de fierté régionales. De tous les propagandistes, une bonne part provenaient de l'institut militaire de la garde sylvestre qui ne cacha pas sa fierté de pouvoir participer à la reconnaissance par le peuple de chevaliers d'exception.
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées en Sélarnes avec la permission de ses dirigeants.
Compagnon d'Aubran
Installé dans la baronnie de À venir
Profil: Commerciale
Niveau : 3
Nom du gouverneur actuel: Fergus Makelroy
Description
Les compagnons d’Aubran est une expédition commercial provenant de la baronnie d’Aubran. Sa mission est de tenir un comptoir de traite à Hyden qui se nommera le Comptoir d’Aubran. Le Comptoir d’Aubran fera la vente de bien et de ressources de tout genre. Il comportera des artisan de déférents métier pouvant offrir une variété de service à bon prix.
5e lance de Sage-Castel
Installé dans la baronnie de HaureVille
Profil: Militaire
Niveau : 2
Nom du gouverneur actuel: Adémar, Éxecuteur de la 5e Lance
Description la garnison auréloise de la 5e Lance est un quartier général militaire qui sert à la fois de dépôt logistique pour les équipements et vivres, puis de baraquement pour les soldats en permission ou en guérison. C'est également un poste de recrutement et un camp d'entraînement. Le camp est un castrum de forme rectangulaire, avec des fossés autour et une palissade montée sur des talus. Des tentes se dressent à l'intérieur pour accueillir les soldats. En périphérie du camp, des terrains d'entraînement permettent la pratique au combat, l'athlétisme et des exercices tactiques de manoeuvre.