Le monde interlope
Cette page regroupe les informations qui concernent le fonctionnement du monde interlope (parfois aussi appelé « monde cladestin ») dans son ensemble, incluant la liste des grands groupes clandestins, secrets ou autrement louches qui contrôlent les territoires d'Illimune, l'organisation des différents marchés noirs et les évènements d'histoire les plus importants pour comprendre comment ce monde caché en est arrivé là où il est aujourd'hui.
Marchés noirs et commerces illicites
Les « marchés noirs » sont les réseaux de marchands, voleurs et mercenaires organisés permettant d'obtenir des denrées et services illicites. La définition exacte de ce genre de réseau dépend donc grandement des lois en place et de leur application par les forces en présences. Certains territoires verrons davantage des « routes clandestines » utilisées pour la contrebande sans organisation centrale forte, tandis que les endroits où tout est permis verront la distinction entre marché légitime et marché noir plutôt difficile à faire.
Voici une liste des marchés les plus intéressants à connaître du continent :
- Le Marché noir bélénois, pour connaître l'organisation plus locale des tractations clandestines qui touchent les personnages joués.
- Les mafias occidentales qui se sépare la plus grande part d'Illimune et dont le territoire s'étire de l'Empire à la Confédération urdienne, en passant par la Khalonnie.
- Les marchés constellaires, ancrés à Dorgon et au Lavakhnir, et qui soutiennent le combat contre les influences démonistes au sein des deux plus grandes puissances commerciales d'Illimune.
- Les « caravanes shataïennes », qui font la route de Shataï jusqu'au Bastion en passant par le Mohit).
Les grandes guildes
- Les Tob Lebend (Bélénos)
- La Marque (Bélénos)
- L'Aube éternelle (Lavahnir)
- La Guilde (Empire)