Royaumes nains
De Illimune
Les Nains étant une créature de l'Ordre plutôt têtue, elle ne forme pas aisément des communautés avec les non-Nains. Par conséquent, bien qu'il existe quelques peuplades naines disséminées au-travers d'Illimune, les "royaumes nains" tendent à être exclusivement réservés à ceux-ci.
Royaumes et cités naines
- Le Royaume de l'Enclume, situé dans les Monts-Remparts.
- Dum Badar, qui fait désormais partie de l'Aurélius.
Communautés importantes
Lorsqu'ils ne viennent pas de l'un de leurs royaumes, les Nains viennent habituellement des communautés suivantes :
- L'une des trois "Cités blanches" : Héodim, Solèce et Chastel-Blanc ont autrefois été de grands bastions de l'Ordre et ont longtemps accueilli les Nains, créant en leur sein des communautés fortes et difficiles à déloger. Des trois, Héodim possède la plus grande communauté, car même lors de la conquête de Bélénos par Dagoth, elle resta entière et inconquise. Chastel-Blanc vient en second, car malgré sa défaite devant les armées de Dagoth, la cité redevint entièrement déiste après le départ de ce dernier pour la Faille. L'influence de l'Ordre est donc restée forte et la cité appartient aujourd'hui à Champagnol, qui possède de bonne relations avec les Makudaris. Solèce, quant à elle, propose toujours une vie difficile pour les créatures de l'Ordre. Ayant été prise pour capitale par le Conquérant et faisant toujours partie d'un royaume dirigé par des démonistes, seul l'espoir de libérer la cité et la légendaire obstination des Nains gardent leur communauté vivante et active dans cette ville.
- L'Empire : Altembourg possède un cartier réservé aux Nains. Autrement, plusieurs petits villages dans les collines et les montagnes ont été construits par ces Nains qui se considèrent les "alliés de l'humanité".