Ter-de-Ké
La population réelle du comté n’excède plus 500 personnes. Les 800 restants sont des réfugiés de la guerre que le duc des Grands Moulins a décidé d’envoyé au nord pour créer un tout nouveau comté et ainsi garder son titre. Son action semble pourtant vouée à l'échec. Le comté a déjà perdu deux baronnies au profit de Champagnol. D'autres risquent de suivre et encore, c'est sans parlé de Taurë Ilfirin qui semble maintenant fin prête elle aussi à reconquérir cette partie de la forêt de la Griffe de l'ouest.
Sommaire
Description
Dirigeant
Le comte Armand Lantagnac, un suivant de KaalKhorn et ancien comte de Bonrempart dirige l’endroit, bien décidé à canaliser la haine généralisé envers Taurë Ilfirin pour se monter une armée avec laquelle il ira reprendre les terres perdues à l’ouest. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le comté perd énormément de territoire suite aux défaites des guerre contre Taurë Ilfirinet le duché de Champagnol. Priant de Kaalkhorn il est trop fier pour demander de l'aide à Gabrielle D'amérole, ce qui fait en sorte que son armée se réduit de plus en plus.
Villes et lieux importants
Aucune
Événements importants (mise à jour Octobre 769)
Actualité
Sous pression (Trame 0109)
La pression du Duc Amaury se fait de plus en plus sentir sur Ter-de-Ké. Nous devons établir des stratégies de défense au risque de perdre une autre partie du comté face à ce bâtard disant être l’héritier de Bélénos, car il a trouvé une couronne… pff! Stratèges de tout horizon au sein de Francourt et du Royaume de l'Est convergeront vers Ter-de-Ké afin de répondre à l’appel du comte Armand Lantagnac.
L’appel fut entendu! Des gens de tout le Trône de l’est ont pris le nord. Rendu dans l’immensité de ces terres inhospitalière, le constat fut clair. La population locale est effrayée, elle sent que le comté ne tient que par un fil. À l’ouest, les incursions de Taure Ilfirin se font de plus en plus nombreuses et menacent jusqu’aux portes des campements militaires des Kéens les nuits sans lunes. À l’est la menace est plus insidieuse. Chaque jours des colons de Champagnol s'installent en bordure d’une frontière qu’ils repoussent d’autant. Derrière eux, les soldats du duché attendent impatiemment l’accident qui leur donnera la légitimité pour entrer en scène.
Face à ce constat une bonne part des stratèges auto-proclamés jugèrent la cause perdu et reprirent la route en sens inverse. Ceux qui restèrent proposèrent de nombreuses idées et à la fin deux furent adoptées. Les sea Wolfe proposèrent de poster à la frontière est les malades du royaume. Principalement ceux au prise avec une maladie contagieuse et mortelle. Des représentant de la troupe d’hagen apportèrent l’idée d’envoyer une délégation à Taure Ilfirin pour annoncer que si les incursions continuaient, le Comte Armand Lantagnac utiliserait toutes ses ressources pour brûler un maximum de forêt.
Événement passés
Montrons notre suprématie! (Trame 0110)
Certains d’entres nous bouillons de haine envers les malfrats de Taurë Ilfirin qui ont conquis notre terre. Bonrempart doit croulé à nouveau sous nos pieds. Guerriers d’élite du Royaume de Dagoth, montrons notre supériorité à ces déistes de Mador. Le chevalier noir est avec nous. Le voyez-vous et l’entendez-vous en chacun de nous? Il nous appelle!
Septembre 769 (0110)
aucune équipe de travail n'a été séduite par la proposition du comte Armand Lantagnac. et pire de tout ceci, la nouvelle s'est ébruité et une équipe a même effectué un raid éclair sur les terres de Lantagnac. ils ont laissé un message disant... votre suprématie est moins impressionnante que votre bêtise. Tauré ilfirin vivra!
Institutions établies
Les institutions suivantes sont installées en Ter-de-Ké avec la permission de ses dirigeants.
- À venir...